Menu
Commandé avant 19h, expédié le jour même
Expédition gratuite à partir de 50 €
Retour gratuit sous 30 jours
NL
FR
Service clientèle
Chèque-cadeau
0

Les alvéoles dans un couteau de cuisine

Les alvéoles dans un couteau de cuisine empêchent-elles les aliments de coller au couteau quand on les coupe?

Non seulement le tranchant d'un couteau de chef mais également le côté de la lame sont disponibles en différentes variantes. La plupart des couteaux ont un côté lisse, mais il existe des couteaux de cuisine qui sont disponibles avec des alvéoles. Wüsthof a même un couteau de chef avec des trous dans la lame. Non seulement c'est joli mais les trous possèdent également une fonction. L'air dans les alvéoles et les trous fonctionne comme une couche anti-adhésive entre le couteau et la nourriture.

Et dans la pratique, ça marche vraiment ?

Nous nous demandions si c'était juste une belle histoire ou si cela fonctionne réellement. Après les essais de coupe nécessaires, nous sommes arrivés à la conclusion suivante : l'histoire sur les alvéoles et les trous dans une lame est vraie. Sur une lame lisse, la nourriture colle beaucoup plus que sur la lame d' un couteau avec alvéoles. L'effet est est encore plus grand avec un couteau avec trous.

Si vous coupez des tranches plus épaisses, l'effet des alvéoles et des trous est beaucoup plus grand. Par exemple, des tranches de pomme de terre très mince collent à tous les couteaux de la même manière. Une fois que les tranches sont plus épaisses, vous bénéficiez immédiatement de l'effet anti-adhésif des alvéoles et des trous. Le rebord (déflecteur) sur le couteau de chef de chez Wüsthof repousse les tranches de nourriture de la lame et améliore l'effet des trous. La différence est clairement visible sur la vidéo.