Trucs et astuces pour utiliser votre Wicked Edge

-->

Tirez le meilleur de votre Wicked Edge! Knivesandtools vous donne des conseils

Aiguisez vos couteaux avec plaisir : c’est ce que vous faites avec un Wicked Edge. Le système est assez simple et permet un aiguisage facile. Vous obtenez des couteaux aiguisés comme les professionnels ! Afin d’obtenir le meilleur résultat possible avec Wicked Edge, nous avons résumé quelques trucs et astuces qui peuvent vous être utiles ! Par la suite, vous aurez encore plus de plaisir à utiliser votre système d’aiguisage.

  • Placez un petit aimant sur la base du Wicked Edge. Pendant l'aiguisage, il capturera la plupart des particules de métal. Cela fait une énorme différence lors du nettoyage ! De plus, cela prévient les particules de métal de s’immiscer entre tous les éléments et charnières du système.
  • La probabilité d'endommager votre lame en utilisant le Wicked Edge est très mince. Vous avez peur d'abimer quelque chose ? Placer un morceau de ruban adhésif sur votre lame,
    là où vous l’enserrez dans le système. De manière générale un morceau de ruban adhésif suffit, mais vous pouvez appliquer un autre type de protection. La pince ne causera aucun dommage à votre lame. Vous pouvez également protéger une partie du manche. Ceci empêchera les particules de métal de s’immiscer dans le mécanisme.
  • Les tiges de conduction du Wicked Edge ont du jeu. Vous n’êtes pas à l’aise avec le fait d’affuter avec des tiges qui vacillent un peu ? Gardez votre doigt appuyé sur la partie supérieure. Cela empêche l'oscillation de la tige et vous êtes sûr que l'angle réglé ne déviera pas.
  • Nous pensons que le nettoyage des pierres d’aiguisage est réalisable avec un peu d'eau et de savon doux. Pour un nettoyage très approfondi, nous avons une autre suggestion : un bain à ultrasons. Placez la pierre (la partie qui aiguise uniquement) dans le bain, et elle comme neuve. Ces nettoyeurs à ultrasons sont disponibles dans tous les magasins spécialisés en électronique.
  • Le bruit des barres d'aiguisage sur les tiges de conduction vous gêne ? Appliquer un peu de spray en silicone sur les tiges. Cela réduit les frictions et le rendu est beaucoup plus agréable.
  • N’appliquez pas une pression trop forte. Le moins la pression sera forte, le mieux se sera pour le Wicked Edge. Les pierres d'aiguisage font le travail, vous avez juste à les déplacer.

Avec un système tel que le Wicked Edge, vous obtenez des résultats d’aiguisage époustouflants. Avec ces conseils et astuces vous obtiendrez le meilleur de votre système d'aiguisage. La chose la plus importante dont nous n'avons pas encore parlé : la pratique ! Apprenez à connaitre votre Wicked Edge et travaillez tranquillement toutes les possibilités. Nous vous recommandons de commencer à vous entrainer sur un couteau ancien, vous pourrez par la suite passer à des couteaux neufs. Donnez à vos couteaux aussi un tranchant made in Wicked Edge !


Wicked Edge Precision Sharpener sytème d'aiguisage
299,00
Wicked Edge Pro-Pack 1 sytème d'aiguisage
425,00
Wicked Edge Pro-Pack 2 système d'aiguisage
749,00
Wicked Edge Generation 3 Pro système d'aiguisage
895,00