Commandé aujourd’hui, expédié lundi Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,3
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères

Information

Protéger vos poêles et casseroles

Les bonnes casseroles sont précieuses. Principalement de par leur matériau mais aussi pour leur diffusion de la chaleur. Entretenues de la bonne manière, des poêles de qualité ont une durée de vie relativement longue. Cela inclus le rangement de vos poêles et casseroles après utilisation. Sachez que vous pouvez sérieusement endommager vos casseroles lorsque vous les empilez dans le placard de votre cuisine. Malheureusement, c’est le cas dans la majorité des cuisines…

Empiler de vos poêles et casseroles peut s’avérer désastreux pour leur revêtement antiadhésif. Il en va de même pour l’utilisation de spatules ou tout autre ustensile métallique. Il est difficile de cuisiner correctement sans utiliser toute une plaquette de beurre lorsque votre revêtement antiadhésif est endommagé. Les aliments accrochent trop à la poêle… Dans le cas d’un revêtement téflon, des particules de téflon peuvent être libérées, ce qui est mauvais pour la santé. Le composant C-8 du téflon peut être cancérigène lorsque reçu à forte dose.

Empilage intelligent

Heureusement, il existe de nombreuses options pour empiler vos poêles et casseroles de la bonne manière. L’une d’entre elle étant l’utilisation de protège-poêles en feutre ou en caoutchouc. Ceux-ci empêchent les casseroles de frotter les unes contre les autres vous permettant de les empiler comme bon vous semble. Astuce : vous pouvez également utiliser des serviettes de table !

Il existe également des casiers dans lesquels vous pouvez glisser vos poêles et casseroles. Ils peuvent être placés hors de vue dans vos armoires ou sur le mur. Pensez à tenir compte de la hauteur de vos casseroles. Votre crêpière et votre poêle à frire devraient toutes deux pouvoir s’y adapter.

Empilez vos casseroles en toute sécurité avec des protège-poêles

Suspensions

Une autre solution est de suspendre vos casseroles mais pour cela vous avez besoin d’espace. Une grande majorité de poêles et casseroles disposent d’un trou à l’extrémité de leur manche vous permettant de les placer sur un crochet. Pourquoi ne pas les suspendre au-dessus de votre évier ? Aujourd’hui vous pouvez facilement trouver des crochets à ventouses robustes afin de ne pas avoir à percer de trous dans les murs. L’avantage d’une casserole suspendue est qu’elle est toujours à portée de main lorsque vous cuisinez. De plus, cela libère de la place dans les placards pour d’autres ustensiles et accessoires.

Pour ceux d’entre vous qui disposent d’un grand îlot de cuisine, vous pouvez choisir de suspendre vos casseroles au plafond. Cela peut être un élément incroyablement décoratif en utilisant des cordes et une poutre en bois par exemple. Veillez par contre à avoir suffisamment d’espace entre les casseroles de sorte à ce qu’elles n’entrent pas en contact. Vous pouvez également opter pour un support en forme de lustre que vous pouvez également suspendre au plafond. N’oubliez pas votre tête… Vous devez être capable de travailler dans votre cuisine !

Dans l’ensemble, peu importe la taille de votre cuisine, les possibilités de stockage pour vos poêles et casseroles sont innombrables. Pensez-y avant d’acheter une nouvelle batterie de cuisine… !


Lire plus