Commandé aujourd’hui, expédié lundi Expédition gratuite à partir de 50 € Retours acceptés jusqu'au 31 janvier 2019
9,3
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères

Casseroles & poêles

Grills Staub: griller de façon savoureuse et élégante

Un grill en fonte s’utiliser pour faire griller la viande, le poisson ou les légumes à une température élevée. La surface du grill est pourvue de rainures.

Il est important que ces rainures possèdent la bonne hauteur. Comme le jus qui se dégage de la cuisson s’écoule entre les rainures, si les rainures ne sont pas assez profondes, l’aliment entre en contact avec le jus. Nous vous conseillons de laver le grill en fonte à la main. C’est très facile avec de l’eau chaude, du produit vaisselle et une éponge.

Utiliser un grill?

Le grand avantage de la cuisson au grill est que cela se fait avec peu de matière grasse. Un bon grill nécessite peu, voire pas de matière grasse. Si vous souhaitez quand même utiliser du beurre ou de l’huile nous vous conseillons d’enduire l’aliment à griller. Ne versez jamais de matière grasse dans la poêle. Celle-ci coulerait au fond des rainures où l’aliment n’est pas en contact avec la poêle. Ne vous étonnez pas si dans un premier temps l’aliment attache au grill. Dès qu’il est saisi une croûte se forme et lui permet de se détacher de lui-même. Les rainures profondes des grills Staub permettent un marquage de grill parfait. Faites tourner l’aliment d’un quart de tour pour marquer de beaux losanges. Résultat épatant et délicieux.

Les avantages de la fonte

Les grills de Staub sont fabriqués en fonte. La fonte est de l’acier enrichi en carbone. C’est un matériau particulièrement adapté car il emmagasine puis diffuse la chaleur de façon progressive et uniforme. L’ustensile de cuisine chauffe complètement et il se produit peu de perte de chaleur. Cette répartition de la chaleur permet de griller les aliments uniformément. Vous pouvez donc utiliser un grill en fonte sur un petit foyer.

Utilisation d’une poêle Grill

Les grills de Staub conviennent à toutes les sources de chaleur, y compris le four. Changer de source de chaleur ne pose également aucun problème. Vous pouvez ainsi par exemple maintenir un plat au chaud au four facilement (à condition que la poêle entre dans le four). Soyez cependant prudent avec les variations rapides de température. Faites chauffer un ustensile en fonte lentement et laissez-le aussi refroidir lentement. Sinon votre poêle risquerait de se fendiller.

Modèles

Les grills de Staub existent de différentes formes (rondes ou carrées), couleurs et tailles. Munis de deux poignées ou bien d’une queue. Les poignées vous permettent de saisir la poêle à deux mains. Notez que les poignées deviennent chaudes. Un autre avantage est que la poêle est plus compacte pour passer au four. Il existe aussi des modèles avec un bec verseur. Celui-ci vous permet de verser le jus sans bavures. Les poêles en fonte sont lourdes. Elles sont donc stables sur la cuisinière.

Procédé de fabrication

Chaque grill de Staub est unique. La fonte est coulée dans un moule en sable unique. Comme le moule est utilisé une seule fois, chaque poêle est unique. Après application de la couche d’émail, la poêle est cuite pendant 30 minutes à 800 degrés Celsius. Il en résulte une poêle solide qui durera pendant des générations. Staub donne 30 ans de garantie sur les poêles grill en fonte.

Belle couleur

Non seulement les grills de Staub ont des propriétés de cuisson remarquables, ils sont aussi magnifiques. Les poêles sont colorées à l’extérieur et dotées d’une couche noir mat à l’intérieur. La technique majolique donne des couleurs profondes et intenses. Une couche d’émail est apportée sur toute les surfaces de la poêle. Il s’agit d’une très fine couche de verre fondu. Cette couche protège l’ustensile contre les rayures, la corrosion et la décoloration. L’intérieur de la poêle est ainsi hygiénique et facile à nettoyer. Avec sa belle couleur, la poêle sera un bel objet sur la cuisinière ou même à table. Régalez-vous !