Commandé aujourd’hui, expédié lundi Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,3
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères

Information

Avantages des pierres à eau

Une pierre à eau japonaise vous permettra d’obtenir un couteau beaucoup plus tranchant que si vous utilisez d’autres outils tels que des aiguiseurs électriques ou des appareils soit disant pratiques où il suffit de passer quelques fois la lame. L’affûtage avec une pierre à eau japonaise permet en outre d’obtenir un tranchant de structure fine et correcte qui durera plus longtemps que celui obtenu avec d’autres méthodes ! 

Il faut savoir aussi que le fait d’affûter un couteau sur une pierre à eau japonaise permet de conserver un fil fin, un élément qui au moins aussi important pour pouvoir bien couper que le fait que le couteau soit aiguisé.

Rapidité

Le fait que l’affûtage avec une pierre à eau japonaise est plus rapide qu’avec d’autres pierres à affûter est dû : au grand choix de grains proposés, au caractère autonettoyant des pierres (les pierres à eau japonaises ne s’encrassent pas et conservent leurs propriétés abrasives) et à la grande surface de la pierre (grand format).

Un couteau toujours tranchant

Avec une pierre à eau japonaise, il n’est pas nécessaire d’attendre qu’un couteau soit émoussé pour l’affûter. Il est en effet possible de l’entretenir régulièrement avec une pierre à grain fin (à partir d’un grain 1 000) sans qu’il ne s’use excessivement.

Links