Commandé avant 19:00, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,3
Couteaux de cuisine
& ustentiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères

Casseroles & Poêles

Le Creuset 3-ply : pratique et polyvalent

Les ustensiles de la gamme3-ply de Le Creuset, parfois aussi nommée Magnetik, sont pratiques, polyvalents et adaptés à une utilisation quotidienne. Parfaites pour la cuisson des légumes, pommes de terre ou pâtes ainsi que pour la préparation de sauces et soupes.

Vous les utilisez sur toutes les sources de chaleur (y compris l’induction et le four) et les lavez au lave-vaisselle. Des casseroles robustes au design mat élégant, avec de larges poignées caractérisent la gamme 3-ply.

Construction 3-ply de Le Creuset

Les ustensiles de la gamme 3-ply sont composés d’une structure en 3 couches nommée 3-ply : deux couches extérieures en acier inoxydable avec un cœur en aluminium. Cette structure en sandwiche se retrouve sur toute la casserole depuis le fond jusqu’aux bords. Cela procure une excellente conductivité thermique et une répartition uniforme de la chaleur. La casserole réagit rapidement aux variations de température de la cuisinière. Les aliments risquent moins de brûler et il est possible de les faire mijoter parfaitement.

Economie d’énergie

La construction en 3 couches permet de cuisiner à moyenne ou faible température et donc de faire des gains d’énergie. Même pour faire revenir les aliments. Choisissez une source de chaleur dont la taille est adaptée à celle de l’ustensile. Les flammes doivent toujours rester sous la casserole et ne jamais être visibles sur les bords. Lorsque la source de chaleur est plus large que le fond de la casserole, beaucoup de chaleur est perdue inutilement.

Revêtement antiadhésif

La gamme 3-ply propose aussi des poêles à frire avec ou sans revêtement antiadhésif. Les revêtements antiadhésifs, le cas échéant, sont exempts de PFOA (un dérivé du PTFE, nocif lorsqu’on le chauffe). Ils permettent de faire revenir les aliments avec peu de matière grasse. Utilisez ces poêles sur feu moyen ou faible. L’aliment se détachera tout seul du fond de la poêle.

Lorsque vous cuisinez pour la première fois dans une poêle sans revêtement antiadhésif vous devrez d’abord préparer votre poêle. Vous créez vous-même la couche antiadhésive. Cela s’appelle le culottage. Vous appliquez d’abord une fine couche d’huile végétale au fond de la poêle. Vous l’étalez avec un essuie tout sur tout l’intérieur de la poêle. Vous faites chauffer l’huile jusqu’à la faire brûler. Vous retirez alors la poêle du feu, laissez refroidir et nettoyez avec du papier absorbant. Après l’avoir utilisée vous nettoyez la poêle facilement avec du papier absorbant. Si vous avez lavé la poêle au lave-vaisselle il vous faudra répéter le culottage car le détergent du lave-vaisselle endommage le revêtement.

Avantages des ustensiles Le Creuset 3-ply

Les casseroles et poêles de la gamme 3-ply présentent de nombreux avantages. Elles conviennent à toutes les sources de chaleur et peuvent passer au lave-vaisselle. Elles sont pourvues d’un bord verseur pour verser sans déborder et d’une graduation d à l’intérieur pour mesurer les liquides. Les casseroles et sauteuses sont livrées avec un couvercle ce qui permet de cuisiner avec moins de liquide.

Convient à toutes les sources de chaleur

Les casseroles et poêles peuvent être utilisées sur toutes les sources de chaleur. Les couches en acier inoxydable contiennent de l’acier magnétisé ce qui permet la cuisson sur l’induction.

Vous pouvez passer les ustensiles au four ou sous le grill sans souci. Gardez 5 cm de distance entre le rebord de l’ustensile et le gril. Les ustensiles passent au four jusqu’à 220 degrés (thermostat 7) lorsque le couvercle est sur la casserole. Sans couvercle vous pouvez les passer au four jusqu’à une température de 260 degrés.

Convient au lave-vaisselle

Lavez votre ustensile avant la première utilisation avec du produit vaisselle et séchez-le bien . Vous les laverez à la main ou au lave-vaisselle après utilisation. Ayez-en tête qu’à terme, le lavage au lave-vaisselle peut ternir votre ustensile.

Couvercle ajusté

Le couvercle ajusté permet de cuisiner avec moins de liquide. Un couvercle adapté maintient la chaleur et l’humidité dans la casserole. Les arômes sont ainsi préservés et vous faites des gains d’énergie.

Bord verseur

Les bords de ces ustensiles sont conçus pour pouvoir verser sans déborder .