Commandé aujourd'hui, expédié demain Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes de poche
& piles
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésPromos
& Offres spéciales

Howto

Comment créer un line-up ?

Un line-up en dit long sur les couteaux de cuisine favoris des chefs, boulangers, bouchers, ou tout fan de cuisine (vous !).  On s'en aperçoit très vite, le set de couteaux idéal diffère d'une personne à l'autre. Ne cachez pas votre belle collection de couteaux de cuisine, mettez-les en avant !
 

Pour composer un line-up, il vous faut seulement deux éléments :

TnLqY75BsfA

1. Une barre aimantée pour couteaux
2. Vos couteaux de cuisine préférés

Rien de tel qu'une barre aimantée pour présenter vos merveilleux couteaux de cuisine. En plus, c'est aussi la méthode de rangement la plus hygénique et la plus sécurisée pour vos couteaux de cuisine. Dans une autre thématique, nous aborderons les barres aimantées et leurs avantages. Vous avez déjà acheté une barre aimantée pour couteaux ? Super ! L'installer est un jeu d'enfant.

Mais avant de commencer, une règle d'or : toujours avoir un niveau à bulles à proximité.

Assurez-vous que la barre aimantée soit bien droite.

Installer la barre aimantée pour couteaux

La plupart des barres aimantées à couteaux peuvent s'installer selon l'une ou l'autre des techniques ci-dessous :

Option 1. Avec du scotch double face
Il y a du scotch double face sur la barre aimantée. Le scotch peut supporter jusqu'à 20 kg de charge pour 10 cm. Ce type d'installation est idéal pour les carreaux, le bois, la pierre ou encore le stuc. Avant d'installer la bande de scotch, assurez-vous de bien nettoyer la surface sur laquelle vous allez la poser. Une fois la bande en place (et à niveau), appuyez fermement. Ensuite, vous pouvez clipser la barre aimantée pour couteaux sur la bande.

Astuce :  ce n'est pas bien à niveau, ou vous voulez bouger un peu la bande ? Faites chauffer la bande à l'aide d'un sèche-cheveux, par exemple. La bande se décollera et pourra s'enlever. Attention à ne pas le faire trop souvent, car cela altère la résistance de la force.

Option 2. Sécuriser avec des vis
Si la surface choisie n'est pas compatible avec le scotch, comme c'est le cas par exemple avec le papier peint ou certaines peintures texturées, vous pouvez visser la barre au mur. La barre est d'ailleurs pourvue de trous de vis. Sécurisez la barre aimantée à l'aide de vis et clipsez l'aimant à couteaux sur la barre.

La bande adhésive est idéale pour le carrelage, le bois, la pierre ou encore le stuc.
Optez pour des vis si le scotch ne convient pas à la surface en question, le papier peint ou la peinture texturée, par exemple.

 Astuce : Ne suspendez pas la barre près des plaques de cuisson. C'est déconseillé pour plusieurs raisons. Déjà, bien entendu, parce que la bande adhésive peut se décoller à cause d'une chaleur trop importante. Et aussi parce que vous avez généralement besoin de vos couteaux proche de votre plan de travail, pas des plaques de cuisson. Alors, suspendez-les là où vous aurez le plus tendance à vous en servir. 

Clipsez le porte-couteaux sur l'aimant.
Suspendez vos couteaux préférés !

Entretien

Toutes nos barres aimantées pour couteaux sont huilées avec de l'huile minérale. Comme ça, vous pouvez facilement nettoyer la barre à l'aide d'un chiffon humide. Si le bois commençait à perdre ses jolies nuances, il suffit d'y passer une nouvelle couche d'huile.  De l'huile de paraffine, par exemple, comme l'huile minérale Eden Essentials.


Lire plus