Commandé avant 19:00, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,3
Couteaux de cuisine
& ustentiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères

Couteaux & Multitools

EKA : La qualité suédoise pour le travail quotidien

EKA Knives Logo

EKA de Suède a par exemple une grande réputation parmi les chasseurs parce que ses couteux combinent un prix agréable avec trois exigences basiques auxquelles chaque couteau EKA doit répondre : l'acier doit être de haute qualité. Pensez à Sandvik 12C27.

Deuxièmement, l'acier doit être durci minimum à une dureté de 57-59 RC. Et ensuite, la lame doit être affilée et robuste, Pour atteindre ces objectifs, les couteaux sont aiguisés sous un angle de 40 degrés. Ces caractéristiques et un nombre de modèles uniques comme les Swingblades expliquent la popularité de EKA, précisément chez les chasseurs.

Une tradition qui vient de très loin

Le concept fonctionne de forme évidente car l'histoire de EKA remonte à 1882. L'usine est située au lieu de Eskilstuna, également appelé la capitale du couteau de l'Europe du Nord. La région a connu des époques de plus ou de moindre prospérité. Après la tombée de la poussière de l'histoire, et grâce à la modernisation et à des modèles bien choisis, la plus grande usine de couteaux de la région a réussi à se maintenir : EKA.

Les manches en bois et en matière synthétique

La plupart des couteaux sont disponibles avec des manches en matière synthétique ou en bois. La matière synthétique donne une sensation suave. C'est très confortable et offre beaucoup d'adhérence, même dans des circonstances humides. On peut opter pour le noir ou des couleurs criardes comme l'orange. Pour les amateurs de matériaux naturels, des variantes en bois sont disponibles. Malgré le fait que celles-ci n'ont pas la même suavité que celles de matière synthétique, elles se trouvent parfaitement dans la main. Des rainures et des nervures pour les doigts garantissent la bonne prise en main.