Commandé avant 19:00, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retours acceptés jusqu'au 31 janvier 2019
9,3
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères

Couteaux & multitools

Couteaux Rambo: nostalgie et force brute !

Rambo-logo

Les couteaux Rambo sont connus partout dans le monde. Depuis les collectionneurs de couteaux jusqu’aux passionnés de cinéma : les couteaux de chasse Rambo parlent à l’imagination de chacun.

Aucun autre couteau n’est capable d’allier la nostalgie des années 80 et la force brute comme les couteaux Rambo. Deux séries ont été développées pour chaque film Rambo. La série Signature Edition est une édition limitée de couteaux Rambo. La signature de Sylvester Stallone ainsi qu’un numéro de série unique sont gravés sur chaque couteau. Vous préférez un couteau sans gravure ? Alors nous vous conseillons la série Standard Edition, le couteau Rambo exactement comme dans le film ! Honnêtement, dans un cas comme dans l’autre il s’agit d’un couteau extraordinaire !

L’évolution du couteau Rambo

Couteau Rambo I: First Blood (1982)

La conception du couteau Rambo des deux premiers films est basée sur le 'Randall 18'. Il s’agit d’un couteau de survie que beaucoup de pilotes portaient pendant la guerre du Vietnam. Le manche de ce couteau abrite un kit de survie pratique. Hameçon, aiguilles, fil, petit scalpel et allumettes ; tout le nécessaire pour survivre dans la jungle. Le pilote n’avait qu’à dévisser le capuchon de la poignée pour accéder à ces accessoires de survie.

Couteau Rambo II: First Blood Part II (1985)

Dans le deuxième film 'Rambo: First Blood Part II' le couteau ne connait pratiquement pas de modifications. L’outil d’aiguisage dans la gaine passe d’une version rectangulaire à un petit fusil d’aiguisage. De plus la couleur du couteau et de l’étui est modifiée. La forme caractéristique Bowie demeure inchangée.

Couteau Rambo III (1988)

Le couteau de Rambo 3 n’a plus de trousse de survie ni d’accessoire d’aiguisage. De plus le couteau possède de moins de dentelures sur le dos. Celles-ci sont moins prononcées que sur les modèles précédents. Ce qui lui donne une allure plus élégante et moins robuste. Le manche n’est plus embobiné dans du nylon mais fait de bois. En plus, il est ergonomique et mieux conçu. Il procure sans aucun doute plus de grip et de puissance à John Rambo !

Couteau Rambo IV (2008)

Dans le quatrième épisode, John Rambo décide de forger son propre couteau. Le légendaire couteau Bowie fait place à une machette noir de jais. Un couteau extrêmement impressionnant à voir ! Sur les modèles de la série Signature Edition les gravures ressortent de façon magnifique en contraste avec le revêtement foncé.