Commandé aujourd’hui, expédié lundi Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,4
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères
Home Aiguiser & entretien Ensembles d'aiguisage

Aiguiser & entretien

Ensembles d'aiguisage abordables

Plusieurs pierres différentes sont nécessaires pour aiguiser les couteaux avec des pierres à aiguiser. Selon l'état de votre lame, il faut en moyenne deux à cinq granulométries différentes. Si votre couteau est toujours raisonnablement tranchant et que vous ne souhaitez pas absolument obtenir un tranchant rasoir. Alors une pierre combinée grain moyen et fin sera suffisante. Mais lorsque vous couteau ne passe plus au travers d'une feuille de papier ou que seul un couteau tranchant comme un rasoir est à la hauteur de vos espérances. Vous commencez alors avec une pierre de 120, augmentez la granulométrie progressivement pour aller jusqu’à un grain de 10 000 ou plus.

Ensembles d'affûtage: pratique et économique

On peut évidemment acheter ces pierres à aiguiser séparément mais, chez Knivesandtools, nous aimons vous simplifier la vie et vous faire faire des économies. Nous avons donc assemblé des ensembles d'aiguisage avec toutes sortes de combinaisons différentes à des prix très attractifs. Nous avons également des ensembles avec strop pour une lame au tranchant ultime et miroir. D'autres ensembles contiennent un support à pierre à aiguiser ou un fusil d'affûtage pour l'entretien quotidien de vos couteaux. En bref : il y en a pour tous les goûts !

Nous comprenons qu'il peut être difficile de savoir par quelle granulométrie commencer. Comme mentionné précédemment, tout dépend de l'état de votre lame. Plus le couteau est émoussé, plus la granulométrie est faible. Il existe quelques tests pour permettant de juger de l'état réel de votre lame.