Commandé aujourd’hui, expédié lundi Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,3
Couteaux de cuisine
& ustentiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères

Acheter la meilleure hache ?

Vous cherchez un merlin, une hache de bûcheron, une hache de charpentier ou une hache à main ? Chez knivesandtools, vous êtes à la bonne adresse ! Des haches suédoises forgées à la main de Wetterlings aux haches modernes de Fiskars, nous pouvons toutes les livrer de stock. Nous avons aussi des haches à lancer et des tomahawks de marques comme Böker et Cold Steel.

Quel type de hache choisir ?

Si vous cherchez une hache, il est important de savoir de quel type de hache vous avez besoin. En utilisant un modèle non approprié, vous aurez besoin de beaucoup plus d’énergie pour obtenir le même résultat. De plus, il peut être dangereux d’utiliser une hache non appropriée pour certaines taches.

Merlin

Vous voulez fendre du bois pour votre poêle ou votre cheminée ? Vous aurez besoin d’un merlin. Choisissez le poids et le format du merlin en fonction de votre taille. La tête d’un merlin est pointue du côté du tranchant, afin de pénétrer facilement dans le bois, et s’élargit ensuite rapidement pour bien le séparer. Un merlin s’utilise uniquement pour fendre, et non pour hacher.

Hache à lancer

Vous voulez une hache pour la lancer ? Dans ce cas, il vous faut une hache à lancer ou un tomahawk. Ceux-ci sont plus légers et leur profil est un peu plus fin. De plus, l’arrière de la tête d’un tomahawk est souvent également tranchant.

Hache à main

Pour faire une randonnée ou du camping, il est préférable d’emporter un outil léger. Une hache à main ou une hache camping est une solution idéale. Pour voyager encore plus léger, vous pouvez envisager d’emporter un tomahawk solide, mais celui-ci peut se révéler trop léger pour fendre du bois. Ce conseil s’applique d’ailleurs aussi à une hache pour petit bois.

Hache de bûcheron

Vous vous sentez l’âme d’un bûcheron et vous voulez abattre un arbre ? Dans ce cas, c’est une hache de bûcheron ou d’abattage qu’il vous faut. Ces outils ont été spécialement conçus pour abattre des arbres. Attention de ne pas utiliser un merlin, on a tendance à les confondre.