Commandé avant 19:00, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,3
Couteaux de cuisine
& ustentiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères
Promo

Haches à fendre

Jusqu'à 30% de réduction

Extérieur & équipment

Merlin: fendre le bois comme jamais

Une bonne hache à fendre est essentielle pour faire du bois pour la cheminée. On dit même qu’une cheminée réchauffe plusieurs fois : lors de l’abattage de l’arbre, du tronçonnage des bûches à la bonne taille puis finalement lorsqu’on les fends. Un bon Merlin vous permettra de vous acquitter de la dernière étape plus facilement.

La tête de hache d’un merlin à la forme d’un coin. Conçue spécialement pour fendre un morceau de bois aussi facilement et rapidement que possible. Nous proposons des merlins à la marque Hultafors et Fiskars. Des marques scandinaves fortes de siècles d’expérience dans la fabrication de merlins de qualité.

Comment choisir un Merlin de qualité ?

Non seulement la qualité d’un Merlin est importante lors du choix mais une taille appropriée est tout aussi importante. Un Merlin trop grand ou trop petit rend le travail inutilement difficile. On travaille moins vite et en plus épaules et dos sont surmenés, double désavantage.

En règle générale, le manche doit être aussi long que votre bras tendu. Si vous appliquez approximativement cette règle, pas d’erreur possible. Vous ne vous retrouverez pas avec une hache complètement inadaptée à votre taille. A côté de cela, sachez qu’il est plus difficile de fendre de petits morceaux de bois avec une grande hache. Dans ce cas, préférez une hache de format plus petit.