Commandé avant 19:00, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retours acceptés jusqu'au 31 janvier 2019
9,3
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères

Howto

Howto: fendre le bois

Étappe 1: Contrôlez d’abord que la tête de hache soit bien attachée au manche. Puis vérifiez-en le tranchant en frappant légèrement sur le bois. Si la hache reste coincée dans le bois cela signifie que votre hache est suffisamment tranchante.

Étappe 2: Contrôlez maintenant la sécurité. Avez-vous suffisamment d’espace autour de vous ? Le billot est-il à la bonne hauteur au niveau du genou ? Est-il placé sur un sol ferme ? Vous portez évidement de bons gants et des chaussures de sécurité.

Fendre le bois

Étappe 3: Cherchez maintenant des fissures dans la bûche. Placez la avec les fissures orientées vers vous. Visez la fissure avec la tête de hache tout en restant vers le bord de la bûche afin d’en rompre la tension.

Étappe 4: Assurez-vous que vos pieds soient dans la bonne position. Déplacez votre main sous la tête de hache vers l’extrémité de la hache où se trouve votre autre main. Ce faisant soulevez la hache. Laissez ensuite la hache tomber sur la bois à grande vitesse. Il se peut que la hache reste coincée. Décoincez la alors avec une cale.

Terminé ? Attaquez-vous à la bûche suivante !

Conseil du pro: Utilisez un WoodStrapper afin de maintenir votre bûche en place.