Quelles jumelles sont adaptées aux enfants ?

Beaucoup d'enfants adorent les jumelles, certains en ont même déjà eu plus jeunes ! Se servir de jumelles permet aux enfants de manifester plus d'intérêt pour la nature et le monde qui les entourent. Vous pouvez bien entendu opter pour des jumelles en mode jouet, mais ces dernières sont souvent de mauvaise qualité ou se cassent rapidement. Mais souvent, l'enfant a tendance à s'en désintéresser assez vite. Alors, pourquoi ne pas leur proposer de vraies jumelles ? Pour un enfant, des jumelles sont un merveilleux cadeau, surtout si ce sont des jumelles pour grandes personnes.

À quoi faut-il faire attention quand on achète des jumelles destinées à un enfant ?

Si vous souhaitez acheter des jumelles pour un enfant, et donc pas un jouet qui va vite terminer à la poubelle, voici les points importants auxquels faire attention. Il est important que les jumelles ne soient pas trop lourdes et puissent bien être tenues par les petites mains d'un enfant. Ensuite, il est évidemment important que votre enfant puisse bien regarder à travers les jumelles. Il y a d'autres éléméents à prendre en compte lors de l'achat de jumelles pour enfants.

  • Veillez à choisir un facteur de grossissement de maximum 8, afin que l'image ne vibre pas quand votre enfant regarde à travers les jumelles.
  • Un sac de rangement s'avère très pratique, comme ça, votre enfant peut ranger facilement les jumelles.
  • Vous portez des lunettes ? Choisissez des jumelles avec correction dioptrique.
  • Pensez aussi aux jumelles avec lesquelles une sangle est fournie, votre enfant pourra ainsi les porter autour du cou.
  • En général, les jumelles à prismes en toit sont plus compactes et plus résistantes à la poussière que celles à prismes de porro. C'est donc la meilleure option pour des enfants.

Chez Knivesandtools, vous trouverez des jumelles compactes, légères et qui peuvent encaisser des choses. Ainsi, votre enfant profite de véritables jumelles dont il pourra se servir très longtemps. Choisissez par exemple les Eden HD 8x32. Elles conviennent bien aux enfants et sont très raisonnables côté prix.

Apprendre à votre enfant à se servir de jumelles

Des jumelles, c'est super chouette pour observer ensemble les oiseeaux. Que ce soit dans son jardin ou bien entendu, en forêt. L'avantage de jumelles légères comme celles-là, c'est qu'on peut les emporter partout sans souci et que les enfants peuvent aller et venir avec, ce ne sera pas trop lourd pour eux. Gardez à l'esprit que s'habituer aux jumelles peut prendre du temps. Heureusement, les enfants sont curieux et aiment la nouveauté, ils apprennent vite, mais autant se simplifier la vie dès le départ.

Commencez par exemple par regarder de gros oiseaux ensemble avec les jumelles, comme des oies ou des cygnes. Plus tard, vous pourrez passer à de plus petits oiseaux ou des animaux qui se déplacent plus vite. N'oubliez pas de prendre un guide des oiseaux pour reconnaître ensemble les différents oiseaux observés. Il est vrai qu'observer des oiseaux demande de la concentration et surtout, de rester assez longtemps calme et immobile, ce qui peut être parfois difficile pour un enfant. Si vous vous trouvez dans un coin de nature où d'autres activités sont possibles, votre enfant pourra se dégourdir les jambes et varier les plaisirs après une super aventure d'observation avec les jumelles.

Thèmes liés
Expédition
colissimo
gls
dhl
Retrait
ups
Moyens de paiement
payment-cartebancaire
payment-cartebleuevisa
payment-bancontactmrcash
payment-visa
payment-mastercard
payment-paypal
FRFrance