Commandé aujourd’hui, expédié lundi Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,3
Couteaux de cuisine
& ustentiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères

Casseroles & Poêles

Vous souhaitez acheter un plat à four le Creuset ? Choisissez la gamme Les Céramiques !

Les plats à four Le Creuset sont conçus pour la préparation de mets au four, ils vous permettrons de réaliser par exemple de parfaites lasagnes ou les meilleurs gratins. Avec un tel plat c’est la véritable tradition française qui entre dans votre cuisine.

Ces plats sont fabriqués en grès supérieur résistant et durable. Ils résistent à des températures de-18 ° c à 260 ° c : du congélateur au four. Pratique si vous avez des restes à congeler, ou bien si vous souhaitez réchauffer un plat congelé au four. Il est également possible de passer ces plats au micro-ondes ou même sous un gril. La surface émaillée du grès de le Creuset le rend facile à nettoyer, résistant au lave-vaisselle et de plus il n’absorbera pas les odeurs ou les arômes. Pour préparer, servir ou conserver de la nourriture : les plats à four Le Creuset sont parfaitement adaptés !

Utilisation et avantages des plats à four Le Creuset

Que les plats à four Le Creuset sont polyvalents, nous l’avons déjà mentionné, mais quel est l’avantage de la céramique et comment l’utilisez-vous ?

Les plus de la céramique par rapport au verre est qu’elle est plus résistante aux écarts de température et à l’abrasion. Ce qui rend les plats Le Creuset particuliers c’est leur surface émaillée. D’après Le Creuset celle-ci rend ses plats complètement imperméables. C’est important pour éviter les fissures et craquelures de la céramique. Malgré la bonne résistance aux écarts de température, nous recommandons de réchauffer ou refroidir votre plat progressivement. Passer directement du congélateur au four chaud ou vice versa pourrait l’endommager irrémédiablement.

L’histoire de Le Creuset

Le succès des produits de Le Creuset se décide en 1924, à la Foire de Bruxelles, où Armand Desaegher (spécialise en fonte) et Octave Aubecq (spécialiste en émaillage) font connaissance et décident de créer une entreprise ensemble. Une combinaison gagnante. Depuis 1925, les cocottes en fonte émaillée de Le Creuset ont conquis le monde entier.

Au fil des ans, Le Creuset a toujours su se réinventer. En retournant régulièrement à la table de dessin pour imaginer de nouveaux concepts, modèles et couleurs. Cette propension au renouvellement et à l’innovation explique pourquoi ces cocottes emblématiques sont toujours, plus de 90 ans plus tard, les meilleures du monde. La marque Le Creuset est devenue une icône grâce à la qualité inégalée de ses produits, un design de pointe et des couleurs originales.