Commandé aujourd’hui, expédié lundi Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,3
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères

Aiguiser & entretien

Naniwa Multi Stones

La Naniwa Multi Stone est une pierre à aiguiser japonaise relativement tendre d'excellente qualité. La pierre a deux faces d'aiguisage dont l’abrasif est l'alumine. Les Multi Stones succèdent aux Combination Stones. Les Multi Stones sont fabriquées au Vietnam de la même façon que les Combination Stones l’étaient. Le processus de fabrication est sous la stricte supervision de spécialistes d'aiguisage japonais.

Comme elle ne s’use que très lentement, des grains abrasifs non utilisés remontent continuellement à la surface. La pierre à aiguiser reste donc propre. Puisque la Multi Stone est relativement épaisse, elle durera de nombreuses années. Avant utilisation, la Multi Stone doit être immergée dans l'eau pendant quelques minutes afin qu'elle s’imbibe d'eau.

Il existe deux versions de Multi Stone : la combinaison des grains 200 et 1000 et la combinaison des grains 1000 et 3000. La première convient pour une lame très émoussée pour laquelle il faut tout d'abord réparer le pli puis l’aiguiser avec la face au grain de 1000. La pierre 1000/3000 vous offre la possibilité d'augmenter encore l’aiguisage de votre couteau déjà aiguisé pour obtenir un tranchant ultime !