Commandé après 19:00, expédié lundi Expédition gratuite à partir de 50 € Retours acceptés jusqu'au 31 janvier 2019
9,3
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères

Aiguiser & entretien

Pierres à aiguiser en céramique: extrêmement dures et durables

Les pierres à aiguiser en céramique sont parfaites pour aiguiser vos couteaux. L’aiguisage est rapide et donne un tranchant à couper le souffle. La céramique étant un matériau très dur, vous pouvez aiguiser des types d’aciers très durs. Seules les pierres en diamant sont plus dures. Leur dureté élevée procure à ces deux types de pierres à aiguiser une longue durée de vie !

Notez qu’il existe une différence entre les pierres à aiguiser en céramique et les pierres à aiguiser avec un liant céramique. Dans le premier cas, les particules abrasives sont en céramique. C’est à ce type de pierres à aiguiser qu’est consacrée cette page. Pour les pierres au liant céramique, les particules abrasives (en céramique ou pas) sont liées par un mélange d’argile, de kaolin, de feldspath et de verre fritté. Trouvez toutes le pierres à aiguiser au liant céramique ici. 

Entretien des pierres à aiguiser en céramique

L’entretien courant de vos pierres à aiguiser se fait avec peu de chose. Un peu de produit vaisselle et une éponge à récurer suffiront amplement. Vous souhaitez nettoyer profondément une pierre très usée ? Alors nous vous conseillons le Lansky Eraser Block avec lequel vous la nettoyez en un tournemain.