Commandé avant 19:00, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,3
Couteaux de cuisine
& ustentiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères

Aiguiser & entretien

Pierres à aiguiser diamant: aiguisage rapide sur une surface dure

Une pierre à aiguiser diamant est idéale pour aiguiser vos couteaux et autres accessoires tranchants. La pierre est constituée d’une plaque en acier sur laquelle des particules de diamant font fonction d’abrasif.

Le diamant sur la surface fait en sorte que celle-ci est extrêmement dure. C’est pourquoi une pierre à affûter diamant ne se déforme pas comme le font les pierres à eau, sa surface reste parfaitement plane. Une pierre diamant a ainsi une durée de vie très longue et la capacité d’affûter très rapidement : une lame émoussée retrouve son tranchant en un rien de temps, même si elle est faite d’un type d’acier très dur.

Utilisation des pierres à aiguiser diamant

Une pression légère est suffisant pour aiguiser sur le diamant. Allez y doucement et laissez la pierre faire son travail. Une pierre à affûter diamant peut aussi bien être utilisée sèche que mouillée. L’avantage de l’utiliser mouillée est que l’eau a un effet lubrifiant et qu’elle élimine les particules aiguisées immédiatement. Pour ce faire, utilisez de l’eau et non de l’huile. Car l’huile entrave l’aiguisage et pourrait endommager la surface si celle-ci n’est pas nettoyée correctement. Si vous utilisez votre pierre à aiguiser diamant sans la mouiller, nous vous conseillons de nettoyer régulièrement la surface. Vous éliminez ainsi les particules qui se sont formées lors de l’aiguisage et gardez une pierre prête à être utilisée.

Il est important de savoir qu’un pierre à aiguiser diamant doit être rodée. Avant les premières utilisations, la pierre à affûter vous donnera l’impression d’être plus grossière qu’elle ne l’est réellement. Ce n’est qu’après avoir aiguisé quelques couteaux qu’elle atteindra son fonctionnement optimal. Ces pierres diamant sont moins appropriées pour obtenir un tranchant miroir, tout simplement parce qu’elles ne peuvent être fabriquées avec des grains très fins. Pour cela un strop fera parfaitement l’affaire.

Des pierres à aiguiser diamant pour chaque emploi

Nous avons dans notre assortiment des pierres à affûter diamant de toutes formes et de toutes tailles, entre-autre les marques DMTEZE-LAP et Lansky. Vous trouverez donc toujours l’article d’aiguisage diamant qui conviendra à vos besoins.