Commandé aujourd’hui, expédié lundi Expédition gratuite à partir de 50 € Retours acceptés jusqu'au 31 janvier 2019
9,3
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères
Home Smart info Information Quel est le meilleur multitool ? Comparaison des multitools

Information

Quel est le meilleur multitool ? Comparaison des multitools

Parce-que nous savons qu’il difficile de s’en sortir avec autant de choix, pour tout et partout, nous avons décidé de vous aider. Il existe un nombre incroyable de multitools différents, ce qui ne vous rend pas la tâche facile quand il s’agit d’en choisir un. C’est pourquoi nous avons décidé de comparer les marques les plus connues pour vous aider à trouver le parfait multitool !

Qui dit multitool, dit Leatherman. Cette marque est devenue le nom générique du terme multitool dans notre language. Ce n’est pourtant pas la seule marque à fabriquer ces multi-outils. Notre gamme comprend, entre autre, des articles de Victorinox, SOG et Gerber. Chacune de ces marques ayant leurs propres caractéristiques et spécialités, nous avons testés 125 multitools. Nous avons ensuite récapitulé, pour chaque marque, les éléments qui les distinguent les unes des autres. À vous maintenant de faire votre choix !

Mais qu’est-ce qu’un multitool ?

Un multitool est un outil réunissant, généralement, au moins une pince, un couteau et un tournevis. Selon les modèles, vous pouvez également avoir une scie, une lime, un décapsuleur, un coupe-fils, un ouvre-boîtes et bien plus encore. Un multitool vous offre un regroupement d’outils pratiques au quotidien mais ne remplacera jamais les originaux. Ceux-ci restant tout de même les plus performants. La force d’un multitool repose sur le fait que vous avez, toujours à portée de main, des outils indispensables à tous moments de la journée.

Leatherman

Parmi les quatre marques de multitools que nous vendons, Leatherman est vraiment LA référence. Tim Leatherman est l’inventeur du multitool tel que nous le connaissons. Leatherman a déjà fabriqué plus de 20 millions de multitools dans leur usine de Portland, Oregon USA avec le fameux Leatherman Wave comme chef de file. Leatherman fabrique des multitools dans divers formats allant des porte-clés aux multitools gros et lourds.

Leatherman est, depuis des années, leader sur le marché grâce à ces modèles crées pour des applications bien spécifiques que ce soit pour les soldats, les experts en survie, les cyclistes, les électriciens, les mécaniciens etc. Leatherman peut donc vous offrir des multitools pour donner vie à vos idées et ce avec une garantie de 25 ans.

Leatherman peut donc vous offrir des multitools pour donner vie à vos idées

Victorinox : précision suisse et finition parfaite

Victorinox est également une marque réputée notamment pour sa fabrication des couteaux suisses. Mais cette marque crée également de très bons multitools appelés SwissTools. Vous remarquerez immédiatement qu’ils sont assemblés avec l’excellente précision suisse. À l’exception des lames parfaitement aiguisés, ces multitools ont des finitions très rondes. Une vraie différence comparé aux marques américaines. Les multitools Victorinox sont garantis à vie.

SOG

SOG est une marque que les gens associent souvent à leur gamme de couteaux Seal. Mais SOG fabrique aussi des multitools fiables. De nombreux outils de leur gamme sont équipés du système Compound Leverage. Un système de crans breveté par SOG permettant d’appliquer une force supplémentaire sur la pince. Certains modèles sont dotés d’une lame à ouverture assistée sortant du manche à une vitesse fulgurante. Les multitools SOG sont également garantis à vie.

Gerber

Depuis des années les multitools Gerber font partie de l’équipement standard des soldats de l’armée américaine. Cela en dit long sur la réputation de la marque aux États-Unis. Gerber se distingue en fabriquant leurs multitools différemment des autres marques. Prenez par exemple le tournevis du Gerber Center-Drive qui se trouve au milieu de l’outil. Les multitools Gerber sont garantis 25 ans.

Depuis des années les multitools Gerber font partie de l’équipement standard des soldats de l’armée américaine

Quel multitool est fait pour moi ?

Tout dépend de ce qui est important pour vous car chaque marque a sa spécialité.

Parce-qu’ils fabriquent, de loin, la gamme de multitools la plus grande et la plus variée, Leatherman vous permet de trouver l’outil qu’il vous faut, aussi spécifique soit-il. Le Leatherman Wave reste un classique intemporel convenant au plus grand nombre.

Vous recherchez plutôt un multitool parfaitement fini, tout en rondeurs ? Préférez alors un SwissTool de Victorinox. De tous les multitools sur le marché, ils sont vraiment les mieux finis. De plus, ils sont les seuls à être fabriqués en Europe.

Si la pince est l’élément le plus important pour vous, alors orientez vous vers un SOG. Grâce à leur technologie breveté, ils sont les plus performants. Surtout quand vous pensez au nez de la pince qui est plus pointu et précis que les autres marques.

Vous voulez plus gros ? Alors Gerber a ce qu’il vous faut. La majorité des multitools Gerber sont plus grands que leurs concurrents. Certes ils n’ont pas l’élégance des Victorinox mais ils ont la solidité bien connue des produits Gerber.

La force d’un multitool repose sur le fait que vous avez, toujours à portée de main, des outils indispensables à tous moments de la journée