Commandé avant 19:00, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retours acceptés jusqu'au 31 janvier 2019
9,3
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères

Casseroles & Poêles

Tajine Le Creuset: invitation au voyage

Le creuset vous invite à voyager avec ses tajines, le plat traditionnel par excellence du Maroc. Les tajines Le Creuset sont constituées d’un plat en fonte avec un couvercle conique en céramique.

Ce couvercle ressemble à une cheminée. Vous pouvez aussi bien préparer de la viande, du poisson que des légumes dans un tajine. Lorsque le plat est prêt vous pouvez le servir directement dans le plat à tajine Le Creuset. Régalez-vous!

Qu’est-ce qu’un tajine?

Le tajine a traversé la méditerranée pour enrichir nos cuisines. Dans un tajine on mijote des ragoûts à l’étouffée à base de viande, poisson ou légume. Le tajine, parfois orthographié tagine est un plat de cuisson avec un couvercle très haut en forme de cheminée. Celui-ci permet aux vapeurs de cuisson de se condenser et de retomber en permanence dans le plat pendant la cuisson. Pour un résultat délicieusement moelleux et savoureux. Pour vous mettre sur la bonne voie, Le Creuset a ajouté un livret d’instructions pratique avec des conseils d’utilisation et des recettes. Vous pourrez vous régaler dès l’acquisition de votre tajine!

Le tajine le creuset convient à toutes les sources de chaleur existantes, y compris le four, l’induction et toutes les plaques électriques. Veuillez noter que si vous l’utilisez au four, la condensation ne retombera pas dans le plat car le couvercle sera également chauffé par le four. Bien entendu, le plat du tajine en fonte Le Creuset peut aussi être utilisé pour préparer d’autres recettes.

A propos de Le Creuset

Le succès de la marque Le Creuset se décide en 1924, à la Foire de Bruxelles, où Armand Desaegher (spécialise en fonte) et Octave Aubecq (spécialiste en émaillage) font connaissance et décident de créer une entreprise ensemble. Une combinaison gagnante. Depuis 1925, les cocottes en fonte émaillée de Le Creuset ont conquis le monde entier.

Au fil des ans, Le Creuset a toujours su se réinventer. En retournant régulièrement à la table de dessin pour imaginer de nouveaux concepts, modèles et couleurs. Cette tajine en est un bel exemple. Un bel ustensile de haute qualité qui vous permet de (re)découvrir la cuisine nord-africaine de façon savoureuse.