Commandé avant 19:00, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,3
Couteaux de cuisine
& ustentiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères
Home Aiguiser & entretien Wüsthof Wusthof - Fusils d'aiguisage

Couteaux de Cuisine & Ustensiles

Fusils d'aiguisage Wüsthof

Chaque couteau s'émousse après la première utilisation (lentement) et, après un certain temps, il faut l'aiguiser à nouveau. En utilisant un fusil d'aiguisage, vous pouvez vous assurer que vous retardez aussi longtemps que possible la séance d'aiguisage suivante.

Cela peut être fait avec un fusil d'aiguisage (en métal). Il s'agit d'un fusil où des crêtes courent sur toute la longueur. Vous aiguisez le couteau en le déplaçant un certain nombre de fois le long de la lame. Un fusil d'aiguisage doit être plus long que le couteau que vous allez affûter. En outre, il doit en acier plus dur que l'acier du couteau. Le VG10, par exemple, un acier largement utilisé dans les couteaux de cuisine de haute qualité, est trop dur pour un fusil d'aiguisage en acier. En utilisant un fusil en acier vous ne faites plaisir ni à votre fusil d'aiguisage, ni à votre couteau.

Fusil d'aiguisage en acier ou en céramique?

Un fusil d'aiguisage en acier élimine les accrocs dans la lame. Des accrocs sont la première indication d'une lame émoussée. Vous pouvez difficilement les voir au début. Lorsque les accrocs deviennent plus grands, vous voyez des reflets sur le tranchant. Un fusil d'aiguisage en acier supprime les accrocs plus grossiers et redresse les accrocs plus petits. Grâce à cela, votre couteau coupe beaucoup mieux. Un fusil d'aiguisage en acier récupère seulement les petits accrocs et n'enlève aucun matériel de votre couteau. Cela donne en fin de compte une forme ronde à la lame du couteau et le tranchant s'émousse.


Un fusil d'aiguisage en diamant ou céramique aiguise vraiment votre couteau. Ceux-ci enlèvent à chaque passage une fine couche d'acier de votre couteau, ce qui redonne à la lame sa forme en 'v' . Un fusil d'aiguisage en diamant ou céramique est vraiment plus dur, ce qui vous permet d' aiguiser votre couteau.