Commandé avant 19h, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
4,7
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes de poche
& piles
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésPromos
& Offres spéciales
Home Smart info Nouvelles Nouveaux couteaux ESEE 2020 avec le Xancudo et des manches 3D

Nouvelles

Nouveaux couteaux ESEE 2020 avec le Xancudo et des manches 3D

ESEE revient en force en 2020 avec de nouvelles additions à leur collection plutôt cool. Comme par exemple un nouveau couteau à lame fixe dans une forme que l’on connait déjà : le Xancudo. Mais aussi les couteaux ESEE très connu avec des plaquettes de manche 3D. Découvrez les nouveautés ESEE 2020.

* Les sous-titres français sont disponibles pour cette vidéo.

grjO57unFso

ESEE Xancudo : nouveau mais pas inconnu

‘ESEE Xancudo, ça nous dit quelque chose non ?‘ Telle fut notre réaction à son annonce. Quant bien même, ESEE a encore réussi à nous surprendre. Xancudo. Et non Zancudo. Une version à lame fixe du fameux couteaux de poche ESEE Zancudo.

ESEE Xancudo

La forme de la lame et du manche est exactement la même. Et après tout pourquoi pas ? Le Zancudo est accompagné d’une grande réputation depuis bien longtemps. Son ergonomie et la façon dont les empreintes pour le doigt permettent une excellente prise en main fonctionnent tout aussi bien avec un couteau à lame fixe.

La particularité de cet ESEE Xancudo réside dans la version avec manche ‘Holey’. Celle-ci a un grand trou dans le manche. Pratique pour les amateurs de randonnées, de kayak, de survie ou d’escalade car on peut simplement porter ce couteau avec un mousqueton. Une solution beaucoup plus sûre que de fixer l’étui au mousqueton car le couteau risquerait de s’en échapper. Une innovation intelligente de la part de ESEE.

ESEE Knives avec manches 3D

Une autre nouveauté toute aussi bienvenue, le lancement de manches 3D. Les ESEE Model 3 à 6 étaient jusqu’à maintenant toujours proposés avec des manches plats. Une forme agréable et ferme permettant un excellent contrôle sur la lame. Mais c’était sans compter sur la communauté ESEE qui demanda des manches 3D. ESEE décide encore une fois de les écouter et de proposer des versions avec manches 3D.

ESEE Knives

Ils seront disponibles en différentes couleurs ainsi qu’en micarta canvas. La gamme Camp-Lore avait déjà réussi à introduire les options micarta chez ESEE. Même avec une forme 3D. Mais ceux-ci ne sont pas aussi ergonomique que ces incroyables nouveaux manches 3D. On retrouve même la fameuse forme de bouteille de Coca. Sans aucun doute une construction de manche des plus ergonomiques.

ESEE 3 CPM S35VN

ESEE CPM S35VN

ESEE est une marque connue pour son utilisatio quasi systématique de l’acier carbone. Un acier simple mais tellement efficace. Facile à aiguiser et incroyablement résistant. Il y a pourtant des utilisateurs qui préfèrent les versions avec différent type d’acier. Une fois encore, ESEE est à l’écoute de sa communauté. Entre en scène les couteaux avec lame en acier CPM S35VN. Un type d’acier américain haut de gamme connu pour son excellente conservation du tranchant. Cette option premium sera disponible pour le ESEE Model 3 ainsi qu’avec le nouveau ESEE Xancudo.

Conclusion

En ce qui nous concerne, ces nouveautés sont tout simplement incroyables. ESEE se surpasse et prouve encore une fois qu’ils sont toujours à l’écoute de leurs fidèles clients. Le tout sans pour autant renier ses origines si chère à nos cœurs. Tous ces couteaux seront encore et toujours fabriqués dans les règles de l’art pour une utilisation intensive sans aucun problème. Nous attendons l’arrivée des premiers ESEE en début d’année 2020. Vous les retrouvez sur notre page ESEE Knives.


Lire plus