Menu
Commandé avant 19h, expédié le jour même
Expédition gratuite à partir de 50 €
Retour gratuit sous 30 jours
NL
FR
Service clientèle
Chèque-cadeau
0
Filtrer
Eden Kanso Aogami

Eden Kanso Aogami

Les couteaux de la série Eden Kanso Aogami sont faits avec le célèbre acier Aogami (Blue Paper Steel). Nous avons créé ces couteaux avec un seul but : vous offrir le tranchant ultime.

Fins, affûtés et faits pour durer !

Kanso Aogami

Pour ces couteaux, nous avons choisi un acier très dur (62-65 HRC) avec une structure très fine. Les lames sont finement affûtées. Ceci fait des Eden Kanso Aogami des couteaux qui sont faits pour que vous les utilisiez pendant des années sans perdre leur tranchant d’origine.

N.B. : L’acier 'Blue Paper Steel' n’est pas inoxydable !

Conseils d’utilisation:

Si vous suivez ces conseils d’utilisation, vous pourrez utiliser le couteau Eden Kanso Aogami pendant des années.

  • Utilisez ce couteau pour couper vos aliments et non pas pour les hacher ou pour arracher (de la viande par exemple). En effet, la lame est trop fine et vous pourriez abîmer, voire casser, la lame.
  • N’utilisez pas ce couteau pour couper des aliments congelés. Ceci exerce une force de pression trop grande pour la lame finement affûtée.
  • Utilisez une planche en bois ou en plastique et non pas en verre, en céramique ou en pierre naturelle. Ces derniers sont des matériaux plus durs que l’acier de la lame et vous pourriez abîmer votre couteau.
  • Ne mettez jamais le couteau au lave-vaisselle. Le Blue Paper Steel n’est pas un acier inoxydable et vous pourriez abîmer son manche en bois.
  • Après l’utilisation, lavez les à la main avec de l’eau et un peu de produit vaisselle et essuyez-les immédiatement. Si vous les laissez sécher sur un égouttoir, des tâches de rouilles apparaîtront. Une fois sec, vous pouvez éventuellement passer un peu d’huile végétale sur la lame pour le graisser.
  • Rangez soigneusement vos couteaux pour ne pas qu’ils s’abîment.
  • Lors des premières utilisations, le couteau se décolorera superficiellement et laissera un peu de noir sur vos aliments. Ceci est un phénomène normal car l’acier est en carbone et n’est pas inoxydable. Les dépôts ne sont pas dangereux pour la santé et disparaîtront lorsque la patine se créera.
  • Afin de conserver le tranchant de vos couteaux, nous vous conseillons d’utiliser des pierres à eau pour l’aiguisage. Commencez par utiliser une pierre au grain grossier (par exemple n°220) pour conserver la forme de la lame, puis passez le couteau sur une pierre au grain plus fin (n°1000 par exemple).

    Garantie:

    Nos couteaux Eden Kanso Aogami sont garantis 25 ans contre les défauts de fabrication et de matériel à partir de la date d’achat.

    Ces couteaux ne sont pas inoxydables et une décoloration superficielle au début de l’utilisation est tout à fait normale.

    Le couteau ne peut pas être mis au lave-vaisselle et la poignée doit être gardée au sec. La lame doit impérativement être lavée et séché après chaque utilisation.