La Fenix PD35 TAC est la nouvelle version tactique de la fameuse lampe de poche Fenix PD35. Pour ce qui est de l’esthétique, la seule différence que l’on remarque est la présence d’une lunette crénelée sur la tête de lampe. L’interrupteur latéral est également plus facile à trouver au toucher. Cet interrupteur est en métal pour cette version TAC alors que la version ‘normale’ a un interrupteur en caoutchouc.
Pour les caractéristiques, la PD35 TAC produit 1000 lumen avec une portée de 200 mètres selon la norme ANSI et est conforme à la norme IPX-8 pour l’étanchéité. La plus grande différence entre les deux modèles est au niveau du fonctionnement. Cette lampe propose deux options de fonctionnement : l’option outdoor et l’option tactique. Avec l’option outdoor, l’interrupteur latéral permet de basculer entre les modes d’éclairage. Il suffit de presser l’interrupteur latéral pendant 5 secondes pour passer en option tactique. On passe alors du mode éco au mode turbo en passant par le strobe en pressant l’interrupteur tactique à moitié. On contrôle donc toujours la lampe avec un seul interrupteur.
Modes d’éclairage (avec un accu 18650 3400 mAh)
- Eco (8 ANSI lumen, 140 h
- Low (60 ANSI lumen, 29 h 15 min)
- Mid (200 ANSI lumen, 8 h 30 min)
- High (500 ANSI lumen, 2 h 55 min)
- Turbo (1000 ANSI lumen, 1 h 10 min)
Accessoires pour la Fenix PD35 TAC
La Fenix PD35 TAC est livrée avec clip-poche, cordon, joints toriques de rechange, interrupteur en caoutchouc de rechange et un étui.