Commandé avant 19:00, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,3
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères
Home Aiguisage et entretien
Pratique

Aiguiseurs à couteaux

Redonnez rapidement leur tranchant à vos couteaux

Aiguiser et affûter ses couteaux soi-même ? Knivesandtools est le grand spécialiste de l’aiguisage

Pierres à aiguiser, systèmes d’aiguisage, aiguiseurs électriques et fusils à aiguiser : entretenez vos couteaux (de cuisine) pour les garder dans un état optimal. Car, quelle que soit sa qualité au départ, votre couteau perd de son tranchant à l’usage. Il devra donc régulièrement être affûté. En effet, à force de couper, des ébarbures apparaissent sur le fil de la lame. Le fil s’élargit et le tranchant diminue. Il devient alors nécessaire d’exercer plus de force pour trancher et les tranches sont de moins en moins fines. D'où notre conseil : aiguisez vos couteaux régulièrement.

Bien sûr, vous pouvez faire aiguiser vos précieux couteaux par un aiguiseur professionnel. Mais selon nous, il existe une meilleur solution : le faire vous-même. Aiguiser vos couteaux vous-même est très facile avec le matériel d’aiguisage disponible sur Knivesandtools. De plus, quoi de plus sympa que d’aiguiser soi-même ? Observer étape par étape comment votre lame retrouve son tranchant. Et ainsi mieux connaître vos couteaux pour finalement apprécier encore plus lorsqu’ils sont bien aiguisés. Joignez l’utile à l’agréable en aiguisant vos couteaux vous-même, vous verrez, avec un peu d’entrainement, ça n’est pas si compliqué que ça ! 

Différentes méthodes d’aiguisage

Plusieurs méthode existent pour aiguiser vos couteaux de cuisine, couteaux de poche, haches, multitools, outils de jardin et autres. Chaque méthode ayant ses spécificités permettant d’obtenir des résultats différents. Que vous soyez débutant ou déjà un maître de l’aiguisage, chacun peut trouver la méthode d’affûtage qui lui conviendra. 

Est-ce qu'un tranchant rasoir est le résultat que vous souhaitez obtenir absolument ? Etes-vous prêt à y passer le temps qu’il faut ? Dans ce cas, nous vous recommandons d’utiliser des pierres à aiguiser. C'est avec des pierres que vous obtiendrez le meilleur tranchant. Si au contraire, vous ne souhaitez pas y consacrer trop de temps, regardez les aiguiseurs manuels ou électriques. A moins que le réglage de l’angle d’aiguisage avec précision soit pour vous très important ? Alors tournez-vous du côté des systèmes d’aiguisage manuels. Pour l'entretien quotidien de vos couteaux de cuisine, vous pouvez envisager les fusils à aiguiser en acier et les fusils céramique ou diamant. Pour finir, l'affilage avec un cuir à rasoir fera briller votre lame comme jamais. 

Entretien de vos outils d’aiguisage

L'entretien de vos outils d’aiguisage est également très important. Si vous le faites régulièrement, vous pourrez en profiter longtemps. Un nettoyage en profondeur, une bonne lubrification et un rangement soigneux sont importants. C'est pourquoi nous vous proposons les meilleurs lubrifiants, tournevis et autres accessoires d'entretien. Ils ont tous été testés et approuvés par nos soins. Tout pour prolonger la durée de vie de votre précieux matériel d’aiguisage. 

Pleins feux sur

Skerper Basic

Une gamme de base pour un aiguisage réussi.

Découvrez