Cette mini cocotte Le Creuset est une belle addition à votre cuisine. Dans cette cocotte compacte, vous pouvez servir les soupes les plus savoureuses, les petits plats au four, les sauces ou par exemple la crème brûlée. La cocotte a un diamètre de 10 cm, une capacité de 0.3L et est en céramique. Vous pouvez cuire au four ordinaire, au-dessus du charbon ou même dans un four à bois mais également au micro-onde ou sous le grill. Même les gâteaux et les plats au four peuvent être préparés dans cette cocotte. Elle est également très appropriée pour garder la nourriture au frais dans le réfrigérateur ou le congélateur. Pourquoi ne pas l’utiliser en été pour servir vos salades fraiches !
Ustensiles de la gamme Fonte émaillée
Les ustensiles de la gamme Fonte émaillée de Le Creuset sont en fonte. Un moule en sable est réalisé pour chaque pièce, puis rempli de fonte. L’intérieur est pourvu d’une couche antiadhésive d’émail, l’extérieur de l’une des couleurs caractéristiques de Le Creuset. Le résultat : un ustensile emblématique qui est lourd, ultrasolide et d’une durabilité exceptionnelle. Grâce à ce procédé de fabrication, chaque pièce est unique et des différences subtiles ne peuvent être exclues. C’est l’une des caractéristiques de ces ustensiles qui sont célèbres dans le monde entier.
Entretien et nettoyage
Avec cet ustensile, Le Creuset conseille d’utiliser des spatules en silicone. Vous pouvez les acheter en bénéficiant d’une réduction grâce à l’offre combinée avec l’ustensile. Il est possible d’utiliser des spatules en bois, mais il faut éviter à tout prix les spatules métalliques.
Choisissez toujours un feu dont la taille correspond à celle de votre ustensile. Les flammes de gaz ne doivent toucher que la base de l’ustensile et ne jamais s’étendre sur les parois. Ne plongez pas l’ustensile dans l’eau froide ou ne le remplissez pas d’eau froide lorsqu’il est chaud. Laissez-le refroidir pendant quelques minutes avant de le nettoyer. Cet ustensile peut être mis au lave-vaisselle. Cependant, à la longue, cela éclaircira le matage de l’émail.
L’histoire de Le Creuset
Le succès des produits de Le Creuset se décide en 1924, à la Foire de Bruxelles, où Armand Desaegher (spécialiste en fonte) et Octave Aubecq (spécialiste en émaillage) font connaissance et décident de créer une entreprise ensemble. Une combinaison gagnante. Depuis 1925, les cocottes en fonte émaillée de Le Creuset ont conquis le monde entier.
Au fil des ans, Le Creuset a toujours su se réinventer. En retournant régulièrement à la table de dessin pour imaginer de nouveaux concepts, modèles et couleurs. Cette propension au renouvellement et à l’innovation explique pourquoi ces cocottes emblématiques sont toujours, plus de 90 ans plus tard, les meilleures du monde. La marque Le Creuset est devenue une icône grâce à la qualité inégalée de ses produits, un design de pointe et des couleurs originales.