Brûler vos crêpes appartient au passé grâce à cette poêle à crêpe 28 cm de la gamme Spring Vulcano. Tout cela grâce au revêtement anti adhésif PFOA. Comme toutes les poêles à crêpes, le bord est très bas. Toutes les poêles de cette gamme conviennent à toutes sources de chaleur, y compris induction. Veillez à ne pas chauffer la poêle à plus de 250 degrés pour éviter toute surchauffe. Vous risqueriez d’endommager le revêtement adhésif. Les poêles Spring ont une garantie de 5 ans sur le revêtement adhésif et 25 ans sur les autres pièces.
Construction unique à 5 couches
Les poêles de la gamme Vulcano ont une construction à 5 couches pour une répartition optimale de la chaleur. La couche externe est en acier inoxydable 18/0. Ce type d’acier rend les poêles compatibles à l’induction. La couche interne est en acier inoxydable 18/10. Le 18 représente 18% de chrome, le 10 représente 10% de nickel. Une excellente composition grâce à la durabilité du chrome et la brillance du nickel. Entre ces deux couches se trouve un noyau en aluminium à 3 couches. Cette construction permet une excellente répartition de la chaleur du bas vers le haut de la poêle. Ces poêles sont très efficaces et éco énergétiques. Au-dessus de ces 5 couches se trouve le revêtement adhésif à 3 couches. Ce revêtement garantit la cuisson de crêpes parfaites.
Conseils d’utilisation
Un bon nettoyage est essentiel. Nettoyer la poêle à l’eau tiède avec un peu de liquide vaisselle avant la première utilisation. Puis séchez-la correctement. Il en va de même lorsque vous avez fini de cuisiner. Les éventuels résidus d’aliments risquent de brûler lors de la prochaine utilisation. Il deviendra donc difficile de nettoyer la poêle correctement. Passer un coup de sopalin n’est donc pas suffisant.
Les produits vaisselle concentrés utilisés dans les laves vaisselles peuvent endommager les matériaux. Nous vous recommandons donc de toujours nettoyer votre poêle à la main. Cela vous permettra de profiter de vos poêles plus longtemps.
Veillez à ne pas utiliser d’huile d’olive dans cette poêle. Bien que ce soit très savoureux, cette huile ne convient pas à cette poêle. En effet, lorsque chauffée à 120 degrés ou plus, la combinaison entre les deux risque de libérer des substances nocives. Utilisez donc de l’huile de tournesol, de l’huile de coco ou du beurre tout simplement.