Commandé aujourd’hui, expédié lundi Expédition gratuite à partir de 50 € Retours acceptés jusqu'au 31 janvier 2019
9,3
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères

Casseroles & Poêles

Poêles Spring Vulcano

Les poêles de la gamme Vulcano de Spring sont pourvues d’un revêtement antiadhésif en céramique exempt de PFOA grâce auquel la cuisine brûlée appartient au passé. 

Les poêles peuvent être utilisés sur toutes les sources de chaleur. Elles peuvent même passe au four jusqu’à 250 degrés maximum. Les poêles Vulcano Cut Resist résistent aux rayures et à l’usure. Leur particularité réside dans la grille en métal ajoutée au-dessus de la couche antiadhésive. Celle-ci améliore les qualités antiadhésives de la poêle et la rend résistante aux rayures. Nous recommandons cependant de toujours utiliser de ustensiles de cuisine en plastique, silicone ou en bois.

Structure unique en 5 couches

Les poêles de la gamme Spring Brigade Premium sont fabriquées avec une structure unique de 5 couches permettant une diffusion optimale de la chaleur. La couche extérieure est en acier inoxydable 18/10. Ce type d’acier permet d’utiliser ces poêles sur l’induction. La couche intérieure est en acier inoxydable 18/10. Le 18 indiquant qu’il contient 18% de chrome et le 10, 10% de nickel. Cela représente la meilleure composition possible grâce à la durabilité du chrome et la clarté du nickel. Un noyau de 3 couches d’aluminium se trouve entre les couches intérieures et extérieures. Cette construction permet de diffuser la chaleur de façon homogène depuis le fond vers les bords de la poêle puis vers son contenu. Cela rend les poêles plus efficaces et économes en énergie. Une triple couche antiadhésive est placée au-dessus de la structure en 5 couches. Empêchant les aliments de s’attacher au fond et de brûler.

Utilisation des poêles Vulcano

La queue est en acier inoxydable pour garantir une utilisation en toute sécurité. Elle reste suffisamment froide lors d’une utilisation correcte, vous pouvez la saisir sans vous brûler. Pour cela il est important d’utiliser la casserole sur un brûleur ou une zone de cuisson adaptés. Un autre avantage est que les poêles Spring de cette gamme sont adaptées pour passer au four. Vous pouvez ainsi garder vos plats à température sans problème.

Conseils d’utilisation

Lavez les poêles Spring à l’eau chaude avec du produit vaisselle et une éponge douce avant la première utilisation. Après chaque utilisation nous vous conseillons de nettoyer la poêle à l’eau chaude. Vous éliminerez les résidus brûlés simplement avec une éponge après les avoir fait tremper dans du produit vaisselle. Les autres résidus peuvent être éliminés avec du papier absorbant. Les produits de rinçage très concentrés du lave-vaisselle pourraient endommager la couche antiadhésive. C’est pourquoi nous vous conseillons de laver la poêle à la main.

Nous vous recommandons de ne pas utiliser d’huile d’olive pour faire revenir vos aliments. Délicieuse dans les sauces de salade ou dans le pates, l’huile d’olive n’est pas adaptée à la cuisson à haute température. Des substances nuisibles se forment à partir d’une température de 120 degrés ou plus. L’huile (ou la margarine) de tournesol, l’huile de coco ou tout simplement le beurre sont adaptées à la cuisson à la poêle.