Ce modèle Victorinox RangerGrip Boatsman a été conçu pour les marins. Il se caractérise par son manche en caoutchouc noir et jaune souple. Facile à identifier lorsque vous le perdez à bords. Avec ces pièces antidérapantes, le couteau repose fermement dans la main. Ce couteau ne vous échappe pas même par temps humide. Avec un couteau de la gamme RangerGrip, vous pouvez travailler en toute sécurité grâce au verrou Liner Lock pratique. Ce verrou empêche le couteau de se refermer pendant l'utilisation. Ce couteau suisse est équipé d'un couteau avec une grande lame pour que vous ayez toujours avec vous un couteau complet.
Outils principaux
Couteau
Le couteau s’ouvre et se ferme à une main. Il est tranchant comme un rasoir avec une lame de pas moins de 8 cm. Une fois déplié, il n'y a plus de marge de manœuvre. Cela le rend adapté aux travaux les plus lourds. Lors de l'ouverture et de la fermeture de la lame, vous entendrez un clic familier. Le couteau est très robuste et en plus de la chasse, il convient également à d'autres applications en plein air et de survie.
Pince
Vous pouvez ouvrir la pince en dépliant l'outil. La bouche est équipée de petites dents qui donnent une prise supplémentaire. L'embouchure plate est suffisamment petite pour permettre un travail très précis, comme plier des hameçons ou enlever des échardes. L'arrière du bec est arrondi pour faciliter les manœuvres dans les espaces restreints et plier facilement le fil autour. Ce couteau suisse est équipé d'un coupe-fil. Le coupe-fil convient également pour la coupe de petites branches et tiges. Une bonne pince est souvent étonnamment pratique !
Démanilleur
Outil indispensable sur un voilier, c’est un outil portatif dont le centre est évidé, servant à démaniller. On trouve de très nombreuses manilles sur un bateau, et particulièrement sur un voilier. Celles-ci servent à accrocher les poulies et gréements. Le manillon est donc la plupart du temps vissé à fond pour éviter un desserage intempestif. Le démanilleur est donc indispensable à bord pour pouvoir intervenir sur une manille et l'ouvrir.
GammeDelémont
Ce couteau suisse provient de la gamme Victorinox Delémont et présente les propriétés Victorinox et Wenger. Ces couteaux ont d'abord été fabriqués par Wenger, qui a ensuite été repris par Victorinox. Les modèles précédemment fabriqués par Wenger ont été inclus par Victorinox dans la nouvelle collection Delémont. Le nom provient de la ville où se trouve encore l'ancienne usine Wenger. La combinaison de la précision suisse de Victorinox et de Wenger fait d'un couteau de cette gamme un véritable atout.
Garantie
Fiabilité et perfection dans les moindres détails : un Victorinox est un vrai compagnon pour la vie. C'est pourquoi Victorinox garantit que tous les couteaux de poche et multi-outils sont fabriqués en acier inoxydable et offre une garantie à vie sur les défauts de matériaux et de fabrication.