La bouteille d’eau avec filtre LifeStraw Go 2-stage est une gourde avec filtre extrêmement pratique. Son mousqueton permet de l’accrocher à la ceinture ou à un sac afin de toujours l’avoir à portée de main. Cette bouteille excelle par sa simplicité. On la remplit d’eau non potable et on peut immédiatement boire par la paille. Les saletés s’accumulent dans le filtre, l’eau qui sort de la paille est de l’eau potable.
La LifeStraw Go 2-stage possède un deuxième filtre pour compléter le premier. Il s’agit d’un filtre à charbon filtrant le chlore, le goût et les pesticides. Le filtre à charbon est efficace jusqu’à 100 litres et a ensuite besoin d’être remplacé.
Que filtre ce LifeStraw
- Bactéries : 99.9999%. Ce filtre LifeStraw filtre, entre autre, les bactéries E. coli présentes dans l’eau.
- Protozoaires : 99.9% Protozoaires est un terme générique décrivant les parasites unicellulaires. Les protozoaires courants que ce LifeStraw filtre avec succès sont Giardia et Cryptospridium.
- Virus : malheureusement, ce filtre n'élimine pas les virus.
- Chlore: produit irritant pour les yeux, la peau et la respiration. Il est utilisé à très faibles doses pour désinfecter l’eau. Ce filtre élimine le chlore de l’eau, plus le filtrage dure longtemps, plus le chlore est filtré.
- Odeur et goût : bien que ce ne soit pas toujours mauvais signe, l’eau à parfois un arrière-goût qui n’inspire pas confiance. Ils sont réduits par le filtre à charbon.
- Pesticides et herbicides : Produits chimiques utilisés pour la production alimentaire. On les retrouve dans l’eau à travers, entre autres la pluie. Même si ils ne sont pas directement nocifs, une exposition prolongée peut le devenir.
Nettoyage du filtre à eau
Une fois que le filtre primaire est saturé l’eau ne passe plus à travers. Soufflez dans le filtre par l’embout afin d’éliminer l’encrassement. Lorsque cela n’est plus possible, le filtre doit être remplacé.
Aider les autres, c'est s'aider soi-même
La lutte contre des problèmes mondiaux fait partie de l’ADN de LifeStraw. LifeStraw a commencé en 2014 le programme ‘Follow the liters’. Ainsi LifeStraw s’engage à aider un enfant scolarisé d’un pays en développement à se procurer de l’eau potable pendant une année entière pour chaque LifeStraw vendu !