Commandé avant 19:00, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,4
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères

Équipement de bushcraft et survie : insdispensable pour toutes les situations d’urgence

Chacun est différent lorsqu’il s’agit de préparer son sac avant un voyage/une excursion. L’équipement nécessaire pour une semaine back-to-basic n’est pas le même que pour faire du camping haut de gamme. Vous avez parfois besoin d’un équipement extra léger mais il arrive que la taille et le poids ne soient pas importants… Quel que soit le type de votre futur projet, nous avons tout ce qu’il vous faut !

Une bonne préparation est à la base d’un voyage réussi. Non seulement pour votre confort mais surtout pour votre sécurité. Pensez à toujours prendre un kit de survie les éléments de première nécessité tels qu’une lampe de poche, un filtre à eau, une boussole, de la paracord et bien d’autres encore. Tous indispensable en cas d’urgence.

Le bushcraft et la survie ont beaucoup de choses en commun. Il est donc logique que ces deux termes soient souvent réunis. Mais il y a, selon nous, une vraie différence entre les deux. Le bushcraft implique une réunion avec la nature en partant du principe que celle-ci offre tout ce qu’il vous faut. Une activité pour laquelle vous pouvez vous permettre de choisir ce que vous emportez dans votre sac à dos. La survie, en revanche, porte bien son nom. Lors d’un stage de survie, vous devez survivre le plus longtemps possible avec le moins de ressources possibles. Il est souvent difficile d’être paré à toutes éventualités mais un bon équipement, des bonnes connaissances et la tête sur les épaules vous permettent de vous sortir des pires situations.

Survival

Survival signifie survie en Anglais. Et c’est tout ce que vous devez savoir. Il arrive que dans ces moments, rien ne va comme il faut. Vous vous perdez au milieu de la forêt, vous perdez votre bouteille d’eau... Une liste infinie de choses qui peuvent mal tourner. C’est là qu’il vous faut survivre en utilisant des matériaux primaires et tout ce que la nature peut vous offrir. Certes il est possible de faire des stages de survie organisés avec un risque minimal mais ce n’est pas une raison. Avoir un kit de survie toujours à portée de main est primordial dans n’importe quelle situation.

Bushcraft

Le bushcraft implique une grande connaissance de la nature, ses apports et ses limites. Autrefois au cœur même de notre existence, ce mode de vie au beau milieu de la nature revient au grand galop. Que ce soit le temps d’un week end pour se ressourcer ou à plein temps. Le bushcraft est plein de techniques et compétences qu’il faut acquérir avec la pratique. Avec ces connaissances, vous pouvez utiliser la nature de manière très respectueuse.