Commandé aujourd’hui, expédié lundi Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,3
Couteaux de cuisine
& ustentiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères

Extérieur & Équipement

LifeStraw : parce que l’eau potable est une nécessité vitale

LifeStraw brandpage logo

En voyage nous sommes souvent confrontés à l’absence d’eau potable. Parce que l’eau du robinet n’est pas potable voir même absente lorsque l’on est trop éloigné du monde civilisé.

Même avec les meilleurs préparatifs, tout le monde y est confronté un jour ou l’autre. Heureusement LifeStraw a mis au point une technique pour filtrer l’eau douce contaminée et continue d’innover pour rendre ses produits encore plus portables et plus efficaces!

Pour chaque aventure, un filtre à eau

Chaque aventure est différente. LifeStraw a donc développé différentes solutions afin que vous ayez un filtre à eau adapté à chaque aventure. Que vous fassiez du trekking dans la nature ou bien partiez à l’aventure en ville et ne faites pas entièrement confiance aux vendeurs de rue. LifeStraw empêchera votre voyage de tomber à l’eau.

LifeStraw : aide d’urgence en cas de catastrophe

La disponibilité d’eau potable est un problème majeur en cas de catastrophe naturelle. Le risque d’infections bactériennes par l’eau contaminée est très très grand. Ces infections affaiblissent les personnes touchées qui nécessiteront des soins alors que ceux-ci sont difficilement disponibles. La propagation de filtres à eau dans les zones touchées est l’activité principale de LifeStraw.

Mais LifeStraw fait beaucoup plus. LifeStraw a commencé en 1994 avec la création d’un filtre à eau pour filtrer les larves de ver de Guinée. Nous vous passons les détails mais ils s’agit de parasites dangereux responsables de la dracunculose. Ce fut un grand succès. Un tel succès qu’il a même été annoncé en 2012 que le ver de Guinée a pratiquement disparu et est devenu une espèce en voie de disparition.

Après le succès initial de ces filtres à ver de Guinée LifeStraw a commencé à développer des filtres contre les contaminations microbiologiques. Cela a donné naissance en 2005 à « l’original ». Et LifeStraw ne s’arrête pas là. Ils améliorent constamment la technologie de filtrage de l’eau et produisent des filtres à eau de plus en plus et plus efficaces. Lentement mais sûrement, l’eau potable pour tous devient une réalité. Ce pour quoi on peut remercier entre-autres les pionniers tels que LifeStraw !

Aider les autres, c'est s'aider soi-même

La lutte contre des problèmes mondiaux fait partie de l’ADN de LifeStraw. LifeStraw a commencé en 2014 le programme ‘Follow the liters’. Ainsi LifeStraw s’engage à aider un enfant scolarisé d’un pays en développement à se procurer de l’eau potable pendant une année entière pour chaque LifeStraw vendu !