La Silky Gomtaro Pro Sentei est une scie d’élagage fixe et pratique. Vous l’utilisez pour tailler vos arbres et arbustes. La lame étant fixe, vous n’avez pas à vous soucier d’une fermeture involontaire. Concevoir une scie à lame fixe permet de construire la transition entre la lame et le manche à la perfection. Beaucoup disent donc que la Gomtaro est plus agréable à utiliser que les autres modèles.
Cette scie Gomtaro Pro Sentei est une version spéciale des modèles Gomtaro. La lame présente deux types de dentelures. L’avant est doté de fines dentelures pour les travaux de précision. Pour les branchettes très proches les unes des autres par exemple. La partie fine à 14 dents par 30 mm. Le reste de la lame à une dentelure grossière. Vous pouvez donc scier du bois plus rapidement. Cette partie à 8 dents pour 30 mm. La différence est d’environ 1/3e - 2/3e.
Le manche est en matériau caoutchouteux confortable avec une bonne adhérence. Entre deux utilisations, rangez la Gomtaro dans son étui en plastique solide. Celui-ci est doté d’une boucle ceinture. Celle-ci est cliquée dans l’étui de sorte à pouvoir enlever l’étui sans pour autant devoir enlever sa ceinture. Encore plus pratique, cet étui convient aux droitiers comme aux gauchers.
La lame de cette scie est fine et dure. Elle ne ressemble à aucune autre lame de scie et nécessite un soin particulier. Cette scie est à coupe tirante. Elle ne peut donc pas se courber pendant l’utilisation. Veillez à ce que la lame ne soit jamais bloquée lorsque vous la poussez vers l’avant. Elle risquerait de rompre. Lorsque la lame est bloquée, soulevez-la afin de la débloquer et reprenez votre coupe. Comme avec n’importe quelle scie : laissez la faire son travail et ne forcez pas. Cela vous demande moins d’effort et augmente la durée de vie de la scie. La position de votre main sur le manche modifie la coupe du bois. Lorsque vous maintenez le manche près de la lame, vous exercez peu de pression et coupez des petites quantités de bois. Cela vous permet d’effectuer des tâches plus précises. Lorsque vous manipulez la scie avec votre main loin de la lame, vous sciez plus vite mais avec beaucoup moins de précision.
Lorsque l’emballage de votre scie Silky présente le symbole de l’induction, cela signifie que la lame a été durcie à l’induction. Vous ne pourrez donc pas aiguiser les dents avec une lime. Vous pouvez le vérifier sur la scie elle-même en regardant si les dents sont noires.
Les lames de scies Silky doivent être maintenues propres pour une meilleure efficacité. La résine se dissout avec de l’huile d’olive, un moyen efficace et écoresponsable de nettoyer sa lame de scie. Sachez que les produits de nettoyage plus agressifs peuvent endommager le manche en caoutchouc.
Lorsque vous n’utilisez pas votre scie, veillez à la ranger propre dans son étui et dans un endroit sec.