Votre navigateur web est obsolète. Cela pourrait affecter le bon fonctionnement du site.

Commandé avant 19h00, expédié aujourd'hui
Expédition gratuite à partir de 50 €
Periode de retour rallongée jusqu'au 31 janvier 2023
Nos clients nous donnent une note de 4.7/5

Guide d'achat scies : quelle scie d'élagage choisir ?

Gérer les travaux d'élagage, c'est toujours plus sympa quand on a la bonne scie ! Vous taillez avec la plus grande efficacité possible. La forme de la scie choisie joue ici un rôle clé. Nous vous aidons à faire le bon choix. Et vous voilà bien équipé pour aller jardiner.

Une scie avec une lame courbe

Une scie dont la larme est courbe est idéale quand on scie en dessous du genou ou au dessus de l'épaule. L'incurvation empêche la branche de glisser au moment de la coupe. C'est fort pratique s'il faut scier une branche nécessitant un positionnement difficile. Les scies à lame courbe sont également géniales pour le jardinage.


Une scie avec une lame droite

Pour scier dans une zone ou un angle facile d'accès, le mieux est d'opter pour une scie à lame droite. Choisissez ce type de scie pour scier à une hauteur comprise entre l'épaule et le genou. Vous sciez toujours dans des conditions "faciles" ? Alors pas d'hésitation, c'est une scie à lame droite qu'il vous faut. S'il vous faut parfois scier dans des zones ou angles plus complexes, nous vous conseillons plutôt une scie à lame courbe.


Une scie avec une lame étroite

Pour scier avec beaucoup de précision, partez sur une scie à lame étroite. Vous accédez aisément aux coins et branches d'arbres les plus difficiles. Sans pour autant abîmer les autres branches. Les scies Silky de la collection Tsuguri sont tout particulièrement adaptées à ce genre de travaux tout en précision.