Commandé avant 19h, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
4,7
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes de poche
& piles
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésPromos
& Offres spéciales
Home Smart info Nouvelles Shot Show 2020 : les nouveaux couteaux Spyderco

Nouvelles

Shot Show 2020 : les nouveaux couteaux Spyderco

Shot Show 2020, un événement annuel qui se tient à Las Vegas. Qui dit Vegas dit : 'Ce qui se passe à Vegas reste à Vegas'. Mais cette semaine particulière fait exception à la règle. Lors de ce grand événement, les marques de couteaux et les designers présentent leurs nouveautés et les partagent avec le grand public tout en parlant de leur passion et leurs projets futurs. Spyderco était bien sûr de la partie. Nous nous y sommes arrêtés afin de vous annoncer les nouveautés de cette année. Enjoy!

* Les sous titres en français sont disponibles pour cette vidéo

s4XqfPjzZxk

Les annonces Spyderco pour 2020 placent la barre très haut pour les autres marques de couteaux. Non seulement ils sortent de nombreux nouveaux modèles mais aussi quelques superbes versions Sprint Run. On découvre même un tout nouvel acier développé par Spyderco même ! Nous avons listé les couteaux les plus uniques pour vous les faire découvrir !

Spyderco Bombshell c250GTI Flash Batch

Le Spyderco Bombshell est un couteau de poche unique. Il a été créé par le coutelier de renommée mondiale Michael Burch. Ce design porte très clairement les traits caractéristiques de ses designs. Comme par exemple la largeur de la lame et du manche ainsi que les rondeurs. Le Bombshell est fabriqué en édition limité. Spyderco l'appelle un Flash Batch. Une fois fabriqué, le matériel de conception est détruit et le couteau ne peut plus jamais être mis en production. Pas même dans une version Sprint Run ou une autre couleur de manche. Ce couteau sera donc vraiment unique. Le manche est en G10 vert et la lame est en acier CPM 20CV. Un type d'acier particulier rarement utilisé pour la fabrication des couteaux Spyderco.

Spyderco Bombshell c250GTI

Sprint Run Spyderco Para 3 et Manix 2 Cobalt Blue avec acier CPM SPY27

Depuis des années, Spyderco est connu pour sa prise de risque en utilisation des aciers hauts de gamme exotiques. L'année 2020 sera encore plus spéciale pour la marque à l'araignée. Cette année et pour la première fois, un nouvel acier fait son entrée dans le monde de la coutellerie, développé par Spyderco en collaboration avec Crucible Industries. Le résultat ? L'acier CPM SPY27 ! Un acier inoxydable avec une haute teneur en Cobalt. Pour ce Sprint Run, Spyderco a choisi un manche de couleur bleu cobalt.

Spyderco Para 3 C223CBL
Spyderco Manix 2 C101CBL2

Sprint Run Spyderco Para 3 et Paramilitary 2 en acier CPM S45VN

Parmi les Sprint Run Spyderco 2020 nous trouverons le Para 3 et le Paramilitary 2 avec lame en acier S45VN et un manche en G10 vert forêt avec texture en losanges. L'acier CPM S45VN est un type d'acier encore peu connu. Comparé à l'acier S30V, la conservation du tranchant est similaire mais il est plus robuste et avec une meilleure résistance à la corrosion. Comparé à l'acier S35VN, le S45VN a une meilleure conservation du tranchant et une meilleure résistance à la corrosion. Une excellente modification donc ! À ce jour, Spyderco n'a choisi que ces deux modèles pour ce Sprint Run. Mais connaissant Spyderco, on ne sait jamais ce que le futur nous réserve.

Spyderco Paramilitary 2 C81GFGR2
Spyderco Para 3 C223GFGR

Gamme Salt, le Spyderco Siren C247GP

Avec ce Siren, Spyderco agrandit sa gamme Salt. Une gamme de couteaux spécialement conçue pour une utilisation dans des environnements humides et maritimes. En bord de mer, en montagne ou encore dans les cuisines professionnelles. Cette gamme de couteaux se distingue par l'utilisation de l'acier H1 extrêmement inoxydable et l'acier LC200N qui fait son entrée dans la coutellerie. Ce type d'acier particulier est extrêmement résistant à la corrosion et conserve très bien son tranchant. Chaque couteau a un manche et une lame dotés d'une excellente protection contre la corrosion et sont incroyablement légers. Le Siren ne fait pas exception à la règle. La lame en acier LC200N est tranchante comme un rasoir. Le Siren est donc parfait pour lever des filets de poisson ou de viande ainsi que pour la préparation de la nourriture. Le manche en G10 est léger et le tout est accompagné d'un solide backlock pour le verrouillage de la lame. Le manche du Siren est pourvu de superbes liners bleus. Bref : Un vrai prodige signé Spyderco et un excellent ajout à la gamme Salt.

Spyderco Siren C247GP Salt Series

Spyderco Astute C252G

Le Astute est un couteau de poche EDC compact de la gamme de couteau Spyderco Value Folder. Ce sont d'excellents couteaux proposés à un prix imbattable. Ils ont des plaquettes de manche en G10 et une lame en acier 8Cr13MoV. On trouve également le Spyderco Tenacious et Efficient dans cette gamme. Le Astute est un couteau mince et passe-partout. Avec une lame de 7,7 cm, il est de taille moyenne. Le Astute est donc un couteau idéal pour une utilisation quotidienne.

Spyderco Astute C252G

Spyderco Tenacious lightweight FRN

Un nouveau couteau pour 2020, le Tenacious Lightweight. Nous l'avons vu avec le Para 3 et le Sage 5, il vient maintenant avec le Tenacious. Le fameux manche Spyderco en FRN ! Il permet d'obtenir un couteau léger comme une plume et, selon les fans de Spyderco, apporte une prise en main des plus confortables. Un ajout prometteur dans la gamme Spyderco Lightweight.

Spyderco Tenacious C122SBK lightweight FRN

Spyderco Chaparral Sun and Moon C152GSM

Chaque année, Spyderco fabrique le Chaparral avec un manche différent. Toujours d'une beauté à couper le souffle et d'une qualité irréprochable. Le modèle de cette année est vraiment incroyable. Comme son nom l'indique, ce couteau porte le thème lune et soleil. La plaquette de manche en G10 blanc est dotée d'un rond en G10 rouge pour symboliser le soleil et la plaquette en G10 noir est accompagné d'une perle blanche rappelant la lune. Une conception très haut de gamme avec un niveau de finition imbattable. Très chic !

Spyderco Chaparral Sun and Moon C152GSM

Spyderco Watu C251CF

Le Watu est un couteau de poche inspiré des couteaux Chokwe traditionnels venus d'Afrique. Le Watu porte des éléments de designs similaires au Spyderco Chokwe. Ce couteau fait partie de la gamme Spyderco Ethnic. Le Watu est légèrement plus petit et plus moderne mais toujours aussi spécial !

Spyderco Watu C251CF

Sprint Run Spyderco Burnt Orange et acier REX45

Le Sprint Run 2019 de Spyderco avec manche en G10 Burnt Orange et acier REX45 ont reçu un énorme succès. C'est donc sans surprise que Spyderco renouvelle l'expérience avec encore plus de modèles pour ce Sprint Run. Pas moins de huit pour être précis. Le Native 5 lightweight, Native 5 G10, Lil’ Native, Manix 2 G10, Manix 2 Lightweight, Para 3 Lightweight, Native Chief et pour finir, le Shaman. À ne pas manquer !

Spyderco Native 5 C41BORE5
Spyderco Shaman C229GBORE

Spyderco Slysz Swayback

Quiconque arpente les forums de couteaux aura déjà entendu parler du Slysz Swayback. Un couteau traditionnel de type Swayback ramené au goût du jour. Créé par le fameux Marcin Slysz, qui a également signé le Slysz Bowie, Spydiechef et Techno 1 et 2. Cela fait quelques années maintenant que la rumeur parle de l'apparition du Slysz Swayback sur les lignes de production. À la déception de beaucoup de fans Spyderco, ce ne fut qu'une rumeur. Mais c'était sans compter sur l'année 2020. Le Slysz Swayback est annoncé au calendrier de production Spyderco pour la fin de janvier !

Nous espérons recevoir ces nouveautés au plus vite. En attendant, nous avons plusieurs autres infos sur les nouveaux couteaux que nous avons pu voir au Shot Show 2020. Stay tuned!

Découvrez notre gamme complète de couteaux Spyderco.


Lire plus