Commandé avant 19h, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
4,7
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes de poche
& piles
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésPromos
& Offres spéciales
Home Couteaux & multitools Couteaux de poche Spyderco
PROMOTION

Spyderco Knives

Jusqu'à 37% de réduction

Couteaux Spyderco : un trou dans le marché

Spyderco-logo

Spyderco est l’une des marques leader de couteaux les plus connues au monde. Qui n’a jamais entendu parler du Paramilitary 2, du Delica 4 ou du Tenacious de Spyderco ? Depuis les couteaux EDC fonctionnels, aux couteaux d’outdoor robustes jusqu’aux  couteaux de gentlemen haut de gamme. Spyderco s’est véritablement attaqué à tous les types de couteaux. Quel est le point commun de tous ces couteaux ? Un trou dans la lame.

Sal Glesser, le Spydiehole et la naissance de Spyderco

Sal Gleser est l’une des personnalités les plus importantes dans l’industrie du couteau. Il a fondé Spyderco en 1976 avec sa femme Gail. Le premier Spyderco apprait en 1981, le CO1 Worker. Ce couteau est devenu célèbre par son trou rond dans la lame. Spécialement conçu pour ouvrir le couteau d’une seule main. Ce trou, aussi connu sous le nom de Spyderhole par ses fans, est toujours aujourd’hui l’une des caractéristiques les plus marquantes des couteaux Spyderco.

Tout est parti d'une petite camionnette transformée. Qu’ils ont utilisée pour parcourir l’Amérique et vendre leurs articles. Aujourd'hui, Spyderco travaille avec des usines dans le monde entier : en Chine, au Japon, à Taïwan, en Italie et bien sûr en Amérique.  Souvent en coopération avec des couteliers et des designers de renommée mondiale.  Ils fournissent également des couteaux à l'armée américaine et Spyderco est un premier choix pour de nombreux intervenants d’urgence. Bref une véritable American succes story comme on les aime.

Aciers Spyderco : seulement le meilleur pour un couteau Spyderco

Spyderco est un maître en ce qui concerne les aciers. Aucune autre marque de couteaux n'a utilisé autant d'aciers dans sa production de couteaux.  Nous voyons principalement des aciers comme 8Cr13MoV, VG10, CTS-BD1N et CPM S30V. Des aciers exotiques de première qualité comme le CPM REX45, le Damas, le CPM S90V, le Böhler M390, le CPM CruWeaR et bien d'autres encore que l'on retrouve sur les Sprint-Runs et les Flash Batches de Spyderco A la recherche d’un acier parfaitement inoxydable ? Il faut découvrir la gamme Salt avec les aciers H1 et LC200N,

Mais Spyderco ne s'arrête pas là. Ils développent également leurs propres types d'acier. Comme l'acier SPY27 annoncé en 2020. Une collaboration avec Crucible Industries. Le SPY-27 est une qualité d'acier inoxydable renforcé au cobalt. Cet acier se situe juste un pas au-dessus des populaires S30V et S35VN.