Nouveauté : Buck 110 et 112 Slim couteaux de poche EDC

Pour beaucoup d'amateurs de couteaux, un couteau de poche est un couteau [Buck 110 Folding Hunter](kato://product/Buck 110). Un modèle très classique classé parmi les plus influents dans le domaine des couteaux de poche. Et il en va de même pour le Buck 112 Ranger. Buck ne s'est pas pour autant reposé sur ses lauriers et ne cesse d’explorer les possibilités de création de nouveaux designs. Découvrez les versions slim EDC du Buck 110 et 112 et leurs versions Pro.

Buck 110 et 112 EDC Slim

Ces couteaux ont été complètement relookés comparés à leurs ancêtres. Le manche en laiton et bois a laissé place à une construction moderne avec liners en acier et pièces de préhension en FRN. Cela a permis de diviser le poids par deux ! De plus, le manche est désormais moitié plus mince. Le type d’acier, lui, est resté le même bien qu’une finition stonewashed a été ajoutée. Cela masque parfaitement les traces d’utilisation : parfait pour un usage intensif.

Ces modèles sont également plus pratiques grâce à l'ouverture à une main. La lame est dotée d’un double repose-pouce pour encore plus de facilité. Le Buck 110 Slim EDC est pourvu d’un clip de poche pour éviter qu’il ne s'en échappe trop facilement. Ce clip peut être déplacé de sorte à convenir aux gauchers comme aux droitiers. Cerise sur le gâteau, Buck a réussi à proposer ces versions EDC Slim à un prix relativement bas. Ils sont disponibles pour moins de 50€ !

Modèles Buck Slim EDC Pro : pour les utilisateurs intensifs

En plus de ces couteaux légers et abordables, Buck a également pensé aux utilisateurs plus exigeants. Pour eux, ils proposent des versions Pro avec deux formats. Cette fois ci, la lame est en acier CPM S30V : un type d’acier de qualité supérieure qui reste aiguisé pendant très longtemps. Le matériau du manche a également été amélioré. Ces versions Pro sont disponible en G10 ou en micarta. Le micarta est relativement rare sur des couteaux de poche. Tout comme les versions ‘’normales’’ EDC Slim de Buck, ces couteaux s’ouvrent également d’une main avec les reposes-pouce. Là encore un clip de poche ajustable pour les gauchers et droitiers. Ces versions Pro sont proposées à moins de 120€.

Conclusion

Avec ces modèles très modernes EDC Slim, le coutelier Buck prouve qu’il vit avec son temps. Au lieu de se reposer sur des modèles intemporels qui fonctionnent, Buck ne cesse d’innover. Lames à ouverture à une main, nouveaux matériaux de manche et acier encore meilleur : tout est mis en œuvre pour amener ces nouveaux modèles au niveau de leurs prédécesseurs. Il est tout de même toujours aussi étonnant de constater la réussite de Buck dans la production de couteaux, fabriqués aux États-Unis, à des prix si attractifs.

Thèmes liés
Expédition
colissimo
gls
dhl
Retrait
ups
Moyens de paiement
payment-cartebancaire
payment-cartebleuevisa
payment-bancontactmrcash
payment-visa
payment-mastercard
payment-paypal
FRFrance