Votre navigateur web est obsolète. Cela pourrait affecter le bon fonctionnement du site.

Commandé avant 19h00, expédié le jour même
Expédition gratuite à partir de 75 €
Retours gratuits sous 30 jours
Nos clients nous donnent une note de 4.8/5

Lampes de poche par couleur de faisceau : la bonne couleur pour chaque situation

Il existe des lampes de poche avec différents coloris de faisceaux. Mais pourquoi choisir une lampe de poche à lumière rouge ou bleue ? Chaque couleur présente des avantages, pour mieux y voir dans certaines situations. Ainsi la lumière rouge est très utilisée par les chasseurs, la lumière verte par les pêcheurs et la lumière bleue pour les recherches de trâces. Découvrez toutes nos informations pour l'utilisation de chaque couleur.

Faisceaux colorés et applications

Lampes de poche à lumière rouge : pour la chasse, les sports de plein air et la surveillance

Les lampes de poche à lumière rouge sont conçues spécialement pour offrir un éclairage doux, qui n'éblouit pas. Cette couleur est donc très utilisée par les sportifs de plein air, les agents de surveillance, les chasseurs et les militaires. La lumière rouge vous permet de préserver votre vision nocturne, n'est presque pas détectée par la faune et est plus discrète de loin que la lumière blanche.

Lampes de poche à lumière verte : pour la chasse, les militaires et la pêche

La lumière verte préserve mieux la vision nocturne que la lumière blanche ou rouge. Elle est souvent utilisée par les militaires et les chasseurs. De plus, la lumière verte a l'avantage d'être à peine détectée par les animaux, ce qui la rend idéale pour l'observation ou le repérage. Dans les milieux médicaux et techniques, la lumière verte est souvent utilisée pour les tâches de précision, car elle renforce le contraste sans fatiguer les yeux, même lors d'une utilisation prolongée.

Lampes de poche à lumière bleue : pour la recherche de traces, et les missions de sauvetage

Les lampes de poche à lumière bleue sont faites pour offrir une lumière claire mais douce, bien visible même de loin. La lumière bleue est souvent utilisée par les services de secours comme la police et les pompiers, car elle permet d'éclairer un environnement sans éblouir. Elle est aussi souvent utilisée pour les activités nocturnes comme la chasse, car elle ne dérange pas autant la faune que la lumière blanche et permet de bien voir les traces de sang.

Lampes de poche à lumière UV : rendre l'invisible visible

Les lampes de poche à lumière UV (Ultra Violette) produisent une bande de fréquences spécifique. Elles permettent de détecter certains matériaux et certaines substances invisibles à l'œil nu. La lumière UV est souvent utilisée par la police scientifique et les nettoyeurs professionnels, car elle permet de détecter les traces de sang, les taches et autres substances biologiques. La lumière UV permet également d'identifier les contrefaçons, de documents officiels ou d'œuvres d'art. Mais les collectionneurs de belles montres apprécient aussi la lumière ultra violette car elle permet d'activer le point lumineux sur les aiguilles, ce qui fait briller ce matériau luminescent dans l'obscurité. Superbe !