Commandé avant 19:00, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,3
Couteaux de cuisine
& ustentiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères
Home Smart info Nouvelles LionSteel ROK: couteau de poche avec clip de poche dissimulable

Nouvelles

LionSteel ROK: couteau de poche avec clip de poche dissimulable

Le LionSteel ROK est LA grande annonce de la marque LionSteel en 2018. Unique en son genre, ce design de Molletta cache un clip de poche dissimulé pour une utilisation encore plus pratique. Fini le clip de poche qui vous rentre dans la paume de la main mais attachez le toujours à votre poche.

LionSteel HWAY-système

Ce système s’appelle HWAY signifiant ‘’Hide What Annoys You’’ (cachez ce qui vous dérange). En résulte un couteau équipé d’un bouton vous permettant de sortir le clip de poche du manche du couteau. Vous pouvez donc le fixer à votre poche à votre convenance mais aussi le dissimuler lorsque de son utilisation pour encore plus de flexibilité.

LionSteel ROK

LionSteel ROK couteau de poche Integralframe

Cela ne s’arrête pas là. Le manche du LionSteel ROK est fabriqué d’un seul bloc de titane. Aucune vis n’assemble le couteau. Le couteau est donc beaucoup plus solide car aucune pièce ne peut s’en détacher. Il s’agit cependant d’une opération délicate à réaliser que LionSteel a pourtant déjà maitrisé avec le modèle LionSteel SR1 primé en 2010.

Technologie NFC dans le domaine des couteaux

Non seulement cette innovation rend le clip de poche apparent en voie de disparition mais l’emballage même de ce couteau présente également une nouvelle fonctionnalité : une puce NFC. Vous connaissez peut être ce terme avec les téléphones portables. Le paquet du LionSteel ROK contient une puce que vous pouvez lire avec votre téléphone. Celle-ci contient des informations sur le processus de fabrication du couteau, la garantie et vous permet de contacter le service clientèle de LionSteel. Cette deuxième innovation ne fait que prouver que l’équipe de LionSteel est vraiment pionnière dans leur domaine.

Mais pas que du tape à l’oeil

Ces nouvelles fonctionnalités vous en feraient presque oublier que le LionSteel ROK est un couteau de poche à part entière et joue dans la cours des grands. La lame est en acier M390, extrêmement résistant à la corrosion et qui conserve parfaitement son tranchant. Vous l’ouvrez à l’aide du flipper. Du moins si vous le souhaitez… En effet, il vous est possible de le dévisser vous-même ! Vous pouvez donc adapter votre couteau aux lois des pays dans lesquels vous voyagez. Nous avons déjà vu cette technologie avec le LionSteel TRE, là aussi un design primé.

LionSteel ROK

Manufacturing Quality Award 2018

Tous les ans, lors du Blade Show d’Atlanta, Géorgie USA, bon nombre de prix sont décernés pour récompenser les innovations et les designs des coutelliers, designers et fabricants du monde entier. L’un des prix les plus prisés est bien entendu le prix de la meilleure qualité de production. Chris Reeve a été pendant longtemps le tenant du titre. Mais il y a quelques années, la tendance a changé lorsque LionSteel s’est lancé dans le jeu ! Après leur victoire en 2018, LionSteel remporte le prix pour la troisième fois. Ajoutez à cela les victoires du prix ‘’Knife of the Year’’ a plusieurs reprises et vous savez que LionSteel est vraiment l’un des meilleurs fabricants de couteaux de poche au monde !

Quand le LionSteel ROK sera-t-il disponible ?

À l’heure actuelle, le LionSteel ROK sera disponible à la fin du mois d’Octobre. Vous le trouverez naturellement sur la page de la marque LionSteel.