Votre navigateur web est obsolète. Cela pourrait affecter le bon fonctionnement du site.

Commandé avant 19h00, expédié le jour même
Expédition gratuite à partir de 50 €
Retours gratuits sous 30 jours
Nos clients nous donnent une note de 4.7/5

Nouvelle version de la hache universelle Fiskars X7 : découvrez la Fiskars X14

Il y a du nouveau dans la collection Fiskars X ! La célèbre hache universelle Fiskars X7 a reçu plusieurs améliorations qui la rendent encore meilleure, plus sûre, plus durable et plus maniable. Un nouveau nom : la Fiskars X14 Universal Axe ! La X14, tout comme la X7, a un format et un poids idéal pour vous accompagner en randonnée ou en camping. Cette hachette est parfaite pour faire du petit bois ou couper des branches allant jusqu'à 10 cm de diamètre. Cette nouvelle collection X est déjà la 5ᵉ génération de cette collection de haches très populaire. Knivesandtools vous présente toutes ses améliorations.

Différences entre la X7 et la X14 : la tête de hache

Comparée à la Fiskars X7, cette X14 a une tête de hache plus fine et plus haute. Cette hache coupe donc de manière plus efficace et est plus stable lors de la fabrication de petit bois. Ce nouveau design améliore également la répartition du poids et l'équilibre de la hache. On a donc encore plus de force à l'impact. De plus, cette forme de tête permet de l'extraire du bois encore plus facilement, si jamais elle devait se coincer.

L'acier a été durci deux fois pour encore plus de solidité et le revêtement spécial limite la friction et diminue également le risque que la hache ne reste coincée dans le bois. Cette stabilité et ce contrôle qu'offre ce tranchant plus haut, rend la hache plus sûre à utiliser. Vous avez donc moins de risque de vous blesser en coupant du bois. Assurez-vous cependant d'utiliser la bonne technique.

F121420
FSX14

Différences entre la X7 et la X14 : le manche

L'une des différences les plus marquantes, c'est son manche courbé. Cette forme courbée offre un placement idéal du poignet, pour une utilisation plus confortable.

Autre nouveauté qui améliore considérablement l'utilisation de cette hache : le SoftGrip. Le SoftGrip est la partie orange du manche, qui permet d'absorber les chocs lors de l'utilisation. Il y avait déjà un SoftGrip sur la X7, mais il est plus long sur cette Fiskars X14 et absorbe encore mieux les chocs. Cette hache est donc encore plus confortable à utiliser. Bien sûr, la Fiskars X14 a conservé ses couleurs orange et noir.

Fiskars X7 et X14 : autres améliorations

Toutes les nouvelles haches Fiskars X ont bénéficié des améliorations suivantes. Cliquez ici pour en savoir plus sur les améliorations de la collection Fiskars X. Les haches Fiskars X sont toujours faites en acier FiberComp robuste, mais leur construction a été améliorée pour une durée de vie considérablement prolongée. Des améliorations remarquables ont aussi été apportées aux têtes de hache. Certaines ont un tranchant plus haut et fin, ce qui donne un résultat encore plus efficace. D'autres haches sont maintenant plus larges, ce qui permet de fendre du bois encore plus facilement. Autre amélioration notable, c'est le SoftGrip™ qui a été rallongé. Il s'agit de la partie orange du manche, qui absorbe le choc de l'impact. Cette hache est donc encore plus confortable à utiliser.

Ces améliorations rendent les haches Fiskars X non seulement plus durables, mais aussi plus efficaces. Il y a forcément une hache Fiskars X faite pour vous !