Shot Show 2020 : les nouveautés couteaux et pinces multifonctions Gerber

Shot Show 2020, un événement annuel qui se tient à Las Vegas. Qui dit Vegas dit : 'Ce qui se passe à Vegas reste à Vegas'. Mais cette semaine particulière fait exception à la règle. Lors de ce grand événement, les marques de couteaux et les designers présentent leurs nouveautés et les partagent avec le grand public tout en parlant de leur passion et leurs projets futurs. Gerber était bien sûr de la partie. Nous sommes allés les voir pour découvrir leurs nouveautés. Enjoy!

  • Les sous titres en français sont disponibles pour les deux vidéos.

Gerber Principle 30-001657

Le Gerber Principle est un excellent couteau à lame fixe pour le bushcraft et la survie. La lame scandi-grind est tranchante comme un rasoir. Le dos de la lame est à 90 degrés pour faire jaillir les étincelles d'un firesteel. Gerber a également passé beaucoup de temps sur la conception de l'étui et ça se voit ! Celui-ci est confortable à porter dans différentes positions et d'une excellente qualité. Le Principle est un couteau très prometteur. Sans aucun doute un excellent choix pour ceux qui cherchent un couteau à lame fixe pouvant tout faire !

Gerber Armbar Cork et Gerber Armbar Driver

Les gammes Armbar Cork et Drive sont les nouvelles pinces multifonction de Gerber. Minces, compactes et multifonctions ! À première vue, ces deux modèles sont identiques. Mais après une bonne observation, on trouve quelques différences entre les deux. La plus grande étant la présence d'un tire-bouchon sur le Armbar Cork, le Armbar Drive, lui, est équipé d'un excellent tournevis. De quoi choisir celui qui vous convient le mieux.

Gerber Fastball Cleaver

Le Fastball est un couteau de poche EDC fabriqué aux USA très populaire parmi la gamme Gerber. Même la forme de lame Cleaver étant très tendance, Gerber a décidé d'ajouter cette forme de lame sur ce couteau. Gerber a également modifié le type d'acier pour une lame en 20CV. Un type d'acier d'une qualité exceptionnelle offrant une très bonne conservation du tranchant. En résulte un couteau robuste qui peut supporter une utilisation intensive.

Gerber Flatiron Micarta 30-001789

Qui connait Gerber a forcément entendu parlé du Flatiron. L'un des couteaux les plus populaires de 2019. En 2020, Gerber lui a donné un nouveau look. Le manche est en micarte et la lame en acier D2. À ne pas manquer !

Gerber Asada

Avec le Asada on retrouve la lame Cleaver. Tout comme sur le Fastball et le Flatiron. Comparé au Fastball, c'est le prix qui fait la différence. Le Asada est légèrement moins cher, il sera un excellent choix pour un budget serré. Similaire au Flatiron, le Asada est plus petit et est doté d'un flipper. Parfait pour ceux qui aiment les petits couteaux.

Gerber Sumo

L'un des couteaux les plus uniques de cette liste, le Sumo. Un énorme couteau doté d'un mécanisme de verrouillage Pivot lock. Ce mécanisme fonctionne un peu comme la Axis lock. Le manche attire tout de suite le regard. Il est composé de couches de G10. Le Sumo est disponible en deux versions. Une version avec lame noire et liners rouges et une version avec lame grise et liners bleus.

Gerber Highbrow

Le Highbrow est une grande version du Highbrown Compact. Il est également doté du mécanisme Pivot Lock. Un verrouillage secondaire est disponible pour garantir une extrême sécurité. Il est donc impossible de l'ouvrir involontairement. Pas bête ! Le Gerger Highbrow est disponible en pas moins de six versions différentes. Il y en a pour tous les goûts.

Gerber Ayako

La Ayako est un couteau inspiré des couteaux de poche Higonokami japonais. Une inspiration reconnaissable au design fin, au motif sur le manche et à la lame tanto. Le système d'ouverture est également fidèle aux Higonokamis. Le Ayako est un friction folder. Un backlock solide permet de verrouiller la lame en position ouverte. En bref, le Ayako est une interprétation moderne des couteaux de poche japonais. Le tout à un prix très intéressant

Gerber Exo-Mod snap together sheath system

Gerber étend également sa gamme d'articles de chasse avec la nouvelle gamme Exo-Mod. Ces couteaux sont extrêmement légers et doté d'un système d'étui à clips intelligent. Chaque étui, comme on peut le voir dans la vidéo, est doté de boutons pressions permettant de les attacher les uns aux autres. On peut donc porter plusieurs couteaux à la ceinture de façon très compacte. De quoi partir à la chasse avec tout ce dont on a besoin sans être encombré par trois couteaux à la ceinture.

Nous espérons les recevoir au plus vite. En attendant, nous avons plusieurs autres infos sur les nouveaux couteaux que nous avons pu voir au Shot Show 2020. Stay tuned!

Découvrez notre gamme complète de couteaux et pinces multifonctions Gerber.

Thèmes liés
Expédition
colissimo
gls
dhl
Retrait
ups
Moyens de paiement
payment-cartebancaire
payment-cartebleuevisa
payment-bancontactmrcash
payment-visa
payment-mastercard
payment-paypal
FRFrance