Le Maserin Gourmet est un couteau de gentleman léger et mince conçu comme un couteau à steak. Un fait qui n’est que trop vrai : Un bon restaurant qui propose un bon couteau à steak pour déguster un steak digne de ce nom, ce n’est pas très courant. Avec le Maserin Gourmet, vous avez le couteau parfait toujours à portée de main. Conçu par Attilio Morotti, le Gourmet a un look typiquement italien avec de superbes matériaux. Le manche du Gourmet est en magnifique bois d’ébène. Le backspacer est fait du même matériau que le manche. Original !
La lame du Maserin Gourmet est en acier japonais AUS8. Un type d’acier résistant à la corrosion, avec une bonne conservation du tranchant et facile à aiguiser. On ouvre le couteau à une main avec le frontflipper ou à deux mains. Le frontflipper est un petit morceau d’acier qui ressort du manche lorsque le couteau est fermé. Cela demande un peu de pratique mais on peut l’actionner avec le pouce ou l’index. Un solide linerlock maintient la lame en position ouverte. La lame est équipée de washers en téflon qui apportent beaucoup de fluidité (avec ou sans huile). Lorsque de la saleté s’installe dans le manche, on peut simplement le rincer délicatement sous l’eau. Il suffit de bien le sécher après coup ! Une goutte d’huile de temps en temps ne fera également pas de mal. Ce couteau de poche est destiné à la coupe de steak, on peut ouvrir des lettres mais pas de tâches trop lourdes. Maserin fabrique d’autres couteaux plus adaptés à une utilisation plus rude.
Le Maserin Gourmet est livré avec une simple pochette en cuir.
Maserin propose de bons couteaux pour un bon prix. Un travail manuel visible sur les couteaux. Cela fait tout le charme de ces couteaux de poche très élégants.