Avec sa fonction lumière blanche et lumière infrarouge, la lampe de poche NiteCore CI7 est incroyablement tactique. Les quatre LEDs SST-10-IR et les quatre LEDs CREE XP-GS S3 rendent cette lampe on ne peut plus unique. Elle est spécialement conçue pour les forces de l’ordre, la police et l’armée. Un élément à prendre en compte lors de la découverte de cette lampe. Elle est robuste, compacte et facile à utiliser. Elle est également pratique utiliser même en portant les gants les plus épais.
Pour basculer entre les deux différents faisceaux lumineux, NiteCore a développé une solution très simple. Pour se faire il suffit de tirer sur la tête de lampe et de la tourner d’un quart de tour avant de la relâcher. Le faisceau lumineux souhaité est ensuite directement accessible. De cette façon, aucun des faisceaux ne peut être activé involontairement. Idéal pour les situations où la discrétion est de mise.
Faisceau de lumière infrarouge de la lampe NiteCore CI7
Avec une puissance de 7000mW, ce faisceau tactique infrarouge est parfait pour être utilisé en combinaison avec de l’équipement de vision nocturne ou des caméras IR. Le faisceau IR assure une vision nocturne optimale. Parfait pour l’observation de nuit, les opérations de sauvetage, la chasse ou encore les opérations militaires.
Modes d’éclairage du faisceau infrarouge
- Low : 1000mW, autonomie d’environ 9 h
- Mid : 3000mW, autonomie d’environ 3h15
- High : 7000mW, autonomie d’environ 2 h
Faisceau lumineux blanc de la lampe NiteCore CI7
Le faisceau blanc est tout aussi surprenant. Les quatre LEDs CREE XP-GS S3 produisent une intensité lumineuse allant jusqu’à 2500 lumen en mode turbo. De quoi être paré à toutes situations. Même dans les conditions les plus extrêmes.
Modes d’éclairage du faisceau blanc
- Ultralow : 8 lumen, autonomie d’environ 130 h
- Low : 90 lumen, autonomie d’environ 20 h
- Mid : 320 lumen, autonomie d’environ 4h15
- High : 110 lumen, autonomie d’environ 1h45
- Turbo : 2500 lumen, autonomie d’environ 30 minutes
- Strobe : 2500 lumen
Fonctions pratiques de la lampe NiteCore CI7
Mais ce n’est pas tout. L’interrupteur tactique de la NiteCore CI7 propose une fonction momentary-on. Pour accéder à cette fonction, il suffit de maintenir l’interrupteur légèrement pressé. Pour allumer la lampe complètement, il suffit de presser l’interrupteur normalement. Le gros interrupteur ‘MODE’ permet de basculer entre les modes d’éclairage.
La lampe permet de choisir entre deux fonctionnement : Daily Mode ou Tactical Mode. Pour changer de mode, la lampe doit être éteinte. Tout d’abord, dévissez l’arrière de la lampe. Pressez les deux interrupteurs simultanément puis revissez la lampe. La lampe clignote alors jusqu’à deux fois. Une fois pour confirmer le ‘Daily Mode’, deux fois pour confirmer le ‘Tactical Mode’.
Les fonctions de base de ces deux modes sont les mêmes à quelques exceptions près.
NiteCore CI7 Daily Mode
Le strobe est accessible temporairement en pressant l’interrupteur MODE lorsque la lampe est éteinte. En appuyant sur l’interrupteur MODE puis l’interrupteur tactique, le strobe est alors constant.
Lorsque la lampe est allumée, le mode TURBO est temporairement accessible en maintenant l’interrupteur MODE enfoncé. Lorsque l’on relâche l’interrupteur, la lampe revient au mode d’éclairage précédemment utilisé.
NiteCore CI7 Tactical Mode
Ce mode offre un accès instantané au mode strobe lorsque la lampe est éteinte. Pour se faire, il suffit de maintenir l’interrupteur MODE. Lorsqu’on le relâche, la lampe s’éteint à nouveau.
L’accès à ce mode est différent lorsque la lampe est allumée. Lorsque l’on maintient l’interrupteur MODE, le strobe est activé. Lorsqu’on le relâche, la lampe se positionne sur le dernier mode d’éclairage utilisé. La mémoire s’applique également au mode strobe. Cette lampe est donc particulièrement adaptée aux forces de l’ordre.
Attention : la lampe est livrée seule, sans accus. Vous en avez besoin ? Pensez à ajouter un accu Li-Ion 18650 à votre commande.