Commandé avant 19h, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
4,7
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes de poche
& piles
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésPromos
& Offres spéciales
Home Smart info Nouvelles Shot Show 2020 : les nouveaux couteaux Benchmade

Nouvelles

Shot Show 2020 : les nouveaux couteaux Benchmade

Shot Show 2020, un événement annuel qui se tient à Las Vegas. Qui dit Vegas dit : 'Ce qui se passe à Vegas reste à Vegas'. Mais cette semaine particulière fait exception à la règle. Lors de ce grand événement, les marques de couteaux et les designers présentent leurs nouveautés et les partagent avec le grand public tout en parlant de leur passion et leurs projets futurs. Benchmade était bien sûr de la partie. Nous sommes allés les voir pour découvrir leurs nouveautés. Enjoy!

Benchmade commence l'année 2020 en force avec la sortie des nouveaux Bugout 535BK-2 et Bailout 537GY-1. Ce qui n'est pas vraiment une surprise compte tenu de la popularité de ces deux modèles. Une grande surprise en revanche est le choix des matériaux. Non seulement Benchmade ne s'est pas arrêté sur une seule couleur mais on découvre un tout nouveau matériau pour le manche ! On ne s'y attendait pas ! Nous avons également découvert le Tengu signé Jared Oeser et les nouveaux Mini Bugouts. Dans la vidéo ci-dessous, Troy Hellman nous en dit plus sur ces modèles.

*Les sous titres français sont disponibles pour cette vidéo.

FCLBwT8eWnw

Benchmade Bugout 535BK-2 DLC CF-Elite

Avec ce nouveau Bugout 535BK-2, Benchmade exauce le voeux de nombreux de leurs fans : un Bugout complètement noir sans aucune touche de couleur. Pour remplacer le revêtement noir/gros mat que l'on avait sur la lame du 535GRY-1, Benchmade a utilisé un revêtement DLC noir lisse. Le type d'acier, lui, est resté le même : S30V. Ce nouveau Bugout est également doté du nouveau matériau de manche qui remplace le grivory : CF-Elite. Un matériau de manche composé de polymère et de fibre de carbone extrêmement résistant qui trouve son origine dans l'industrie automobile et aéronautique. CF-Elite est 50% plus résistant que le grivory tout en étant encore plus léger. Oui vous avez bien lu. Il est plus léger.

Benchmade Bugout 535BK-2

Benchmade Mini Bugout 533BK-1 et Benchmade Mini Bugout 533

Sûrement les couteaux Benchmade les plus innatendus de 2020, les Mini Bugouts. Même si le Bugout n'est pas vraiment un grand couteau, une version Mini est la bienvenue ! Parfait pour ceux qui aiment les petits couteaux de poche EDC. Pour ce qui est des matériaux utilisés, ce sont les mêmes que pour le Bugout. Benchmade commence cette gamme doucement mais sûrement avec un Mini Bugout noir et blanc et un Mini Bugout orange.

Benchmade Mini Bugout 533BK-1
Benchmade Mini Bugout 533

Benchmade Tengu 601 Jared Oeser design

Le Benchmade Tengu est un couteau de poche unique en son genre. Conçu par le coutelier de renommée mondiale Jared Oeser, ce couteau de poche rappelle beaucoup les couteaux traditionnels. Le Tengu est doté d'un manche en G10 noir et blanc très chic. Un superbe contraste qui sera parfait dans la pochette d'un costume. Pour la lame, Benchmade a choisi l'acier CPM 20CV. Tout comme les couteaux de poche traditionnels, le Tengu n'a pas de clip de poche. Benchmade livre donc le couteau avec un superbe étui de poche en cuir.

Benchmade Tengu 601

Benchmade Mini Crooked River 15085-201 Gold Class

Pour continuer dans la même direction que les années précédentes, Benchmade profite de la nouvelle année pour agrandir encore une fois la Gold Class. Les modèles Gold Class permettent à Benchmade de montrer ce qu’ils ont sous le capot. Ces couteaux présentent les matériaux et les finitions les plus extraordinaires. Ce Mini Crooked River 15085-201 est un magnifique couteau de poche digne de cette gamme. Il est doté d'une lame en Damasteel et un manche en fibre de carbone 'marbled' avec inlays en Raffir Noble. Des touches de couleur dorées sont parsemés tout autour du couteau pour compléter le tout. Une beauté à couper le souffle !

Benchmade Mini Crooked River 15085-201 Gold Class

Benchmade Bailout 537GY-1 Aluminium CPM-M4

L'arrivée du nouveau Bailout 537GY-1 va également faire du bruit avec l'utilisation d'un nouveau type d'acier pour la lame. En effet, Benchmade a choisi d'utiliser l'acier CPM M4 d'une dureté de 65 HRC. Les précédents modèles avaient une lame en acier CPM 3V. Un type d’acier à outils avec une excellente conservation du tranchant. CPM M4 est également très résistant et, comparé à d'autres types d'acier, il est facile à aiguiser soi-même. Attention aux sels et aux acides : CPM M4 n’est pas résistant à la corrosion. Pour y remédier, Benchmade utilise un revêtement Cerakote gris sur la lame. Le manche a également été modifié. Il n'est plus en grivory mais en aluminium de grande qualité. Il offre une excellente prise en main, il est plus solide et moins flexible. Ce manche est doté d'un motif en losange pour une meilleure adhérence et une anodisation verte pour plus de style. Benchmade a aussi ajouté un brise vitre à l'extrémité du backspacer.

Benchmade Bailout 537GY-1

Nous espérons les recevoir au plus vite. En attendant, nous avons plusieurs autres infos sur les nouveaux couteaux que nous avons pu voir au Shot Show 2020. Stay tuned!

Découvrez notre gamme complète de couteaux Benchmade.


Lire plus