Votre navigateur web est obsolète. Cela pourrait affecter le bon fonctionnement du site.

Benchmade Bugout vs Griptilian

Dans l'univers des couteaux de poche EDC, Benchmade brille de mille feux. D'ailleurs, avec les Griptilian et Bugout, Benchmade a créé deux modèles très populaires au sein de cette catégorie. Mais quelles sont les différences et similitudes entre ces deux couteaux ?

Points communs

Commençons par aborder les points communs entre les Benchmade Bugout et Griptilian. Deux modèles conçus par Benchmade à Portland, dans l'Oregon, aux USA. On retrouve chez tous deux le même acier : CPM S30V. L'axis-lock est également présent dans les deux cas. Et sont donc agréables à utiliser pour les gauchers comme pour les droitiers.

On trouve autant de Mini-Griptilian que de Mini-Bugout. La taille n'est pas un critère de choix ici.

Différences entre les Benchmade Bugout et Griptilian

Il y a tout de même des différences à noter. Comme le nombre de variantes disponibles. Les manches du Griptilian peuvent être en FRN et G10. Deux matériaux composites, même si le G10 est un peu plus robuste. Mais ce n'est pas tout. Le Griptilian est doté d'un ergot de pouce, tout comme le Bugout. Sauf qu'il a aussi un trou de pouce ! Un sacré contraste ! Si l'on se penche sur la forme de la lame, on voit bien que le Griptilian est en droppoint, comme le Bugout. Mais sa lame tend vers le sheepsfoot.

Ergonomie

Dès son lancement, le Benchmade Griptilian a été applaudi pour son exemplaire ergonomie. Ses formes arrondies permettent une excellente préhension, même après des heures d'utilisation.

Le Bugout ne déçoit pas non plus de ce côté. Mais il n'est à notre avis, pas forcément un couteau dont on se servirait des heures durant. Si le manche est fin et nickel dans la poche de pantalon, il n'est pas si confortable au long terme.

Poids :

Le Benchmade Bugout est incroyablement léger. Avec ses 50 grammes, c'est un couteau de poche avec un surprenant rapport poids/taille. Le plus petit des Mini-Griptilian pèse 80 grammes. Du coup, le Bugout est un couteau qui se fait ultra-discret une fois porté. Le top en rando, ce qui était d'ailleurs l'intention première de son designer.

Conclusion

Les Benchmade Bugout et Griptilian sont tous deux d'excellents couteaux de poche EDC. L'ergonomie compte plus que tout ? Alors, optez pour le Griptilian. S'il vous faut un poids plume, partez sur le Bugout.

Thèmes liés
Expédition
colissimo
gls
dhl
Retrait
ups
Moyens de paiement
payment-cartebancaire
payment-cartebleuevisa
payment-bancontactmrcash
payment-visa
payment-mastercard
payment-paypal
FRFrance