Votre navigateur web est obsolète. Cela pourrait affecter le bon fonctionnement du site.

Benchmade Bugout vs Bailout

Vous cherchez un couteau EDC poids plume ? Alors, le Benchmade Bugout fait partie des modèles qui viennent directement à l'esprit. Ou le Benchmade Bailout. Seulement quelques lettres de différences. Alors, en quoi sont-ils différents ? On vous explique...

Points communs

Les similitudes se résument aisément : les manches des deux couteaux se ressemblent. Ils possèdent le même système d'ouverture et de verrouillage. Enfin, les clip de poche sont identiques. Mais ça s'arrête là.

Différences

Pour commencer, il existe différentes versions du Bailout et du Bugout. Nous ne pouvons pas toutes les prendre en compte dans ce comparatif. Pour simplifier, penchons-nous sur les différents matériaux des manches : le Bailout est en Grivory et en aluminium. Pour le Bugout, il existe des modèles avec du Grivory, du titane et de CF-Elite. Ces matériaux variant considérablement en termes de poids et de prix, il n'est pas possible d'établir une comparaison équitable.

Utilisation prévue

Le Benchmade Bugout a été pensé pour les randonneurs et autres fans de couteaux légers. Entre temps, nombreux sont les passionnés d'EDC à l'avoir adopté.

Le Benchmade Bailout, quant à lui, est conçu pour les militaires et autres professionnels nécessitant des outils très performants. C'est la raison pour laquelle le Bailout fait également partie de la "Black Class".

Type d'acier

Pour ce qui est des types d'acier, c'est déjà plus simple. Les différences sont plus claires. Le Bailout est disponible en acier "à outils". CPM 3V et CPM M4. Résistant et tranchant pour longtemps. Cela dit, il n'est complètement inoxydable. D'où le revêtement sur la lame. Même s'il reste facile à aiguiser sur le terrain avec les moyens du bord.

Disons que le Bugout, pour le coup, est un peu plus simple d'utilisation en cas d'usage "classique". C'est l'acier CPM S30V qui a été choisi pour lui. Un très bon type d’acier résistant à la corrosion. Pas besoin donc d’avoir peur de l’utiliser. Un acier qui conserve en plus très bien son tranchant. On peut l'aiguiser sur le tas, mais c'est quand même mieux de s'en occuper à la maison.

Forme de la lame

Chez le Bugout, on part sur une lamle droppoint habituelle. Qui fera très bien son job au quotidien.

Le Bailout est doté d'une lame tanto. On voit qu'il est pensé pour s'orienter vers une utilisation tactique.

Trou pour lanyard

Les deux couteaux sont pourvus d'un trou à lanyard, ou œil de chœur. Mais il y a une nuance au niveau de la conception. Chez le Bugout, le trou à lanyard fait partie du manche. Alors que c'est sur un backspacer à part pour le Bailout. Dans les versions en aluminium du Bailout, le backspacer est aussi doté d'un brise-vitre. Pratique en cas d'urgence, même si on espère ne jamais en avoir besoin, bien sûr.

Benchmade Bugout vs Bailout : lequel choisir ?

Vous avez envie d'un couteau de poche EDC sympa, léger et "basique" ? Choisissez le Benchmade Bugout. Vous êtes fan d'acier à outils et avez envie d'une lame tanto ? Partez sur le Benchmade Bailout.

Thèmes liés
Expédition
colissimo
gls
dhl
Retrait
ups
Moyens de paiement
payment-cartebancaire
payment-cartebleuevisa
payment-bancontactmrcash
payment-visa
payment-mastercard
payment-paypal
FRFrance