Commandé avant 19h, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
4,7
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes de poche
& piles
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésPromos
& Offres spéciales
Home Smart info Nouvelles Shot Show 2020 : les nouveaux couteaux CRKT

Nouvelles

Shot Show 2020 : les nouveaux couteaux CRKT

Shot Show 2020, un événement annuel qui se tient à Las Vegas. Qui dit Vegas dit : 'Ce qui se passe à Vegas reste à Vegas'. Mais cette semaine particulière fait exception à la règle. Lors de ce grand événement, les marques de couteaux et les designers présentent leurs nouveautés et les partagent avec le grand public tout en parlant de leur passion et leurs projets futurs. CRKT faisait partie des marques présentes sur le salon : Columbia River Knife and Tool. Nous sommes allé les voir pour découvrir leurs nouveautés. Nous avons fait une sélection des meilleurs modèles à vous présenter. Enjoy!

* Les sous-titres français sont disponibles pour cette vidéo.

ZGSKwDLUDYU

emNZAzbOioE

Nouveau CRKT Provoke : le Provoke Imperial White et plus

Appel à tous les fans du Provoke ! Après une arrivée sur le marché en grande pompe, ce n'était qu'une question de temps. CRKT a donné un nouveau look au fameux Provoke ! Plusieurs looks à vrai dire. Un Provoke Imperial noir et blanc très cool, un Provoke Earth dans les tons marrons, un Provoke avec lame dentelée Veff Serrations et un Provoke First Responders avec un brise vitre.

CRKT Provoke Imperial White 4040STW
CRKT Provoke Earth 4040E

CRKT Minimalist Cleaver 2383

Un couteau bien connu dans notre gamme, le CRKT Minimalist. CRKT a décidé d'agrandir cette gamme avec le nouveau Minimalist Cleaver. En résulte un couteau à lame fixe robuste avec une lame au look vraiment sympa !

CRKT Minimalist Cleaver 2383

CRKT Tuna 2520

Le CRKT Tuna est un couteau de poche au look particulier. Le design est signé Lucas Burnley. Le manche en G10 vert est accompagné de touches de couleur orange. Le Tuna a une lame de 8,1 cm de long parfaite pour une utilisation quotidienne. Un solide framelock verrouille la lame en position ouverte et permet de travailler en toute sécurité.

CRKT Tuna 2520

CRKT Sketch 2550

Un deuxième design lui aussi signé Lucas Burnley. On trouve donc certaines ressemblances entre ces deux modèles. Comme par exemple les touches de couleur autour du pivot. Avec une lame de 7,3 cm de long, le Sketch est légèrement plus petit et donc plus passe-partout.

CRKT Sketch 2550

CRKT Parascale 6235

Le couteau le plus surprenant de cette liste, le CRKT Parascale. Le manche est enveloppé par un morceau de Paracord brun. Du jamais vu sur un couteau de poche. L'acier choisit par CRKT pour la conception de la lame est également à noter. Il s'agit de l'acier D2. Un type d'acier extrêmement résistant qui peut supporte une utilisation intensive.

CRKT Parascale 6235

CRKT Piet 5390

Le Piet est un couteau dont le design est signé Jesper Voxnaes. On retrouve clairement son design simpliste et épuré avec des formes arrondies et la forme du trou pour le pouce. Le manche est en GRN. Un matériau très résistant. Bref : le Piet peut supporter une utilisation intensive. Notre avis ? Ce modèle est sûrement l'un des nouveaux prodiges de CRKT !

CRKT Piet 5390

Gamme CRKT M40

La gamme CRKT M40 se compose de trois couteaux avec une lame de forme différente. Le M40-02 avec une lame tanto, le M40-03 avec une lame spearpoint et le M40-12 dentelée avec Veff Serrations. Ces couteaux sont également équipés du mécanisme de verrouillage innovant Deadbolt.

CRKT M40-15 Veff Serrations

Gamme CRKT Linchpin

Le CRKT Linchpin est un couteau très cool avec un design organique et attrayant. Le couteau est disponible en deux versions. Une version standard avec une lame grise et une version noire dentelée avec Veff Serrations. Tout comme la gamme M40, ces couteaux ont un mécanisme de verrouillage Deadbolt.

CRKT Linchpin 5405

CRKT Pilar Copper 5311CU

Comment améliorer un couteau déjà incroyable ? C’est tout simple. Avec de superbes plaquettes de manche en cuivre. Le Pilar Copper est parfait pour les amateurs de vintage. Car c'est sûr, ce manche en cuivre va développer une magnifique patine.

CRKT Pilar Copper 5311CU

CRKT Montosa 7115

Le nouveau Montosa est un design signé Richard Rogers. Un coutelier renommé. La particularité de ce Montosa repose sur la lame de forme reverse tanto. Non seulement cette forme est superbe mais elle est aussi très pratique au quotidien. Le manche en G10 avec ses lignes fraisées est également incroyable.

CRKT Montosa 7115

CRKT Chehalem 6540

Avec une lame de 7 cm de long, le Chehalem, signé Erich Ochs, est l'un des plus petits couteaux CRKT de 2020. La lame pointue est très pratique pour les coupes fines et précises. Le manche est doté d'une texture très intéressante qui le rend unique. Cette texture apporte également une adhérence supplémentaire ce qui n'est pas de refus avec un couteau de cette taille.

CRKT Chehalem 6540

CRKT Thero 6290

Le Thero est un couteau de poche très solide et vraiment incroyable. Le manche en GRN présente plusieurs découpes. Au travers de celles-ci, on aperçoit la couche intérieure de fibre de carbone. Une conception que l'on trouve rarement sur des couteaux dans cette gamme de prix. Elle donne au manche un aspect vraiment particulier.

CRKT Thero 6290

CRKT Gulf 2796

Le Gulf est l'un des plus grands couteaux de cette liste. Avec une longueur totale de 24 cm, le CRKT Gulf est destiné aux utilisateurs qui n'ont pas froids aux yeux. Cet esprit se retrouve dans le design du couteau : il est vraiment conçu pour résister à tout.

CRKT Gulf 2796

Gamme CKRT BT Fighter

Le dernier mais pas des moindres : le BT Fighter 5225 avec lame tanto et le BT Fighter Compact 5220 avec lame droppoint. Comme son nom l'indique, le BT Fighter Compact est une version plus compacte de ce couteau. Pratique pour ceux qui n'aiment pas les grands couteaux de poche. La particularité de cette gamme réside dans la présence d'un mécanisme de verrouillage buttonlock.

CRKT BT Fighter 5220
CRKT BT Fighter 5225

Cette liste est plutôt cool non ? Et ce n'est qu'une petite sélection de ce que nous avons vu. Bien d'autres encore sont à venir. Ce n'est pas cette année que l'on va arrêter d'entendre parler de CRKT. Ci-dessous, la liste des modèles dont nous n'avons pas parlé.

  • CRKT Xolotl 2265
  • CRKT Nishi 2290
  • CRKT Inara 7140
  • CRKT Minimalist Bowie Gears 2387G
  • CRKT Overland 6280
  • CRKT Apoc-serie
  • CRKT Avant-Tac 5820
  • CRKT Full Throttle 7031
  • CRKT M16-13FX
  • CRKT Utsidihi 2752
  • CRKT Burnout 4123K
  • CRKT Xan 2085
  • CRKT Owlet 2716

Nous espérons les recevoir au plus vite. En attendant, nous avons plusieurs autres infos sur les nouveaux couteaux que nous avons pu voir au Shot Show 2020. Stay tuned!

Découvrez toute la gamme CRKT !


Lire plus