Carryosity #6 Knife Only Edition: Top 5 des slipjoint modernes

On a tous un every day carry, un EDC.  C’est ce que l’on porte toujours sur soi. L’EDC en dit long sur la personnalité de son propriétaire et comment il envisage la vie au quotidien. Et il n’y a rien de plus sympa que d’assortir les différents accessoires les uns aux autres. Composer son EDC est plus difficile qu’il n’y parait. Dans cette rubrique Carryosity nous sélectionnons pour vous un EDC idéal à partir de thèmes et de marques les plus en vue.

Selon la législation de son lieu de résidence, il peut être pratique de choisir un couteau slipjoint pour son équipement EDC. Un mécanisme slipjoint signifie uniquement un peu de résistance sur la lame lors de sa fermeture. On ouvre généralement ces couteaux à deux mains. Cette combinaison en fait des couteaux que l'on peut porter sur soi légalement dans de nombreux pays du globe. Parmi ces couteaux on fait une distinction entre les slipjoints traditionnels et modernes. Un slipjoint moderne est une interprétation moderne des modèles classiques. Il peut s’agir d’une design légèrement différent ou de l’utilisation de matériaux très modernes comme le titane et la fibre de carbone. Nous nous intéressons aux couteaux slipjoints modernes dans ce Carryosity #6. Voici notre top 5 !

1. Fox Knives Livri Carbonfiber FX-273CF

Le Fox Knives Livri est un couteau de poche slipjoint compact et mince. Le Livri est équipé d'une lame en acier Böhler M390 et d'un magnifique manche en fibre de carbone. Des matériaux de qualité pour un couteau très chic ! Et cerise sur le gâteau, il est livré avec un étui en cuir. Un complément parfait pour un couteau de gentleman sans clip de poche. Et le tout à un prix abordable. Impressionnant !

2. Liong Mah Traveller Clippoint Green Canvas Micarta TR-CL-GCM

Liong Mah est réputé pour ses designs ultramodernes. Le Traveller ne fait pas exception à la règle. C'est un couteau de poche léger. Liong Mah y est parvenu en fabriquant le manche en G10. Avec une belle intégration de micarta sans démarcation. C'est le petit plus qui fait toute la différence. L'encoche pour les doigts juste avant la lame empêche qu'elle se replie facilement. Bien pensé.

3. Chris Reeve Knives Impinda IMP-1000

Le Chris Reeve Impinda est un couteau de poche très spécial. C'est tout simplement le premier slipjoint fabriqué par Chris Reeve Knives. Pour ce projet, CRK a collaboré avec le célèbre coutelier Bill Harsey. Le ressort de l'Impinda est conçu de telle manière que le couteau est plus facile à ouvrir qu'à fermer. Une invention moderne très innovante ! On admire les détails tels que le clip en titane fraisé d'une seule pièce, le pivot très généreux et le manche sobre en titane.

4. LionSteel Thrill orange aluminum TL-A-OS

Le Lionsteel Thrill porte très bien son nom. Le Thrill est doté d’un mécanisme slipjoint ingénieux et d’un manche fabriqué à partir d’un seul morceau d’aluminium. Mais cela ne s'arrête pas là. Grâce au système H.WAY (Hide What Annoys You), le clip de poche disparait dans le manche lorsqu'on utilise le couteau. C'est parce qu'il est pourvu d'un ressort. La seule chose à faire lorsqu'on veut l'accrocher à sa poche de pantalon est de presser le bouton de l'autre côté du manche. Le Thrill est probablement le couteau le plus moderne de cette liste.

5. Gerber Straightlace Blue 30-001664

Le Gerber Straightlace est un couteau slipjoint moderne. Son rapport qualité/prix est impressionnant. Difficile de trouver un couteau comparable à un meilleur prix. Son design est marquant et riche en couleurs. Parfait pour qui souhaite apporter un peu de couleur à son every day carry.

Thèmes liés
Expédition
colissimo
gls
dhl
Retrait
ups
Moyens de paiement
payment-cartebancaire
payment-cartebleuevisa
payment-bancontactmrcash
payment-visa
payment-mastercard
payment-paypal
FRFrance