Commandé aujourd’hui, expédié lundi Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,3
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères
Home Smart info Information Conseils pour la première utilisation de votre lampe de poche

Information

Conseils pour la première utilisation de votre lampe de poche

Félicitations ! Vous avez une nouvelle lampe de poche ! Un accessoire parfait pour compléter votre équipement de sorties nocturnes. Pour vous aider à commencer tout de suite nous vous donnons quelques conseils.

Utilisation responsable

Les lampes de poche LED d’aujourd’hui sont extrêmement puissantes. Elles donnent beaucoup de lumière et brillent beaucoup plus loin que les lampes que nous utilisions il y a quelques années. Dans de nombreux cas, une lampe de poche compacte peut déjà se rapprocher de la puissance d’un phare de voiture. Sans oublier les projecteurs lumineux d’une portée de plus d’un kilomètre !

Par conséquent, il est important de manipuler votre lampe avec sagesse. Ne jamais laisser quelqu’un regarder dans le faisceau de votre lampe et faites attention lorsque vous êtres près d’une route très fréquentée. Vous éblouissez facilement les automobilistes avec une lampe aussi puissante. Il est cependant facilement d’éviter ce genre de situation.

Serrez bien le tout

Pour s’assurer que votre lampe fonctionne correctement, il est sage de bien serrer toutes les pièces. Certaines lampes sont fournies avec batterie ou piles sont légèrement dévissées pour éviter un allumage involontaire pendant le transport. Un disque de protection peut également être inséré au niveau des piles. Pour savoir comment les supprimer, cliquez ici.

Si vous avez une lampe avec un anneau tactique, elle doit aussi être serrée correctement. Parfois on a l’impression qu’une lampe est défectueuse parce que la tête et le dos (capuchon) sont bien serrés mais en réalité, l’anneau tactique est en faute. Si celui-ci est lâche, il empêche le capuchon d’être serré correctement pour ensuite empêcher le bon fonctionnement de votre lampe. Vérifiez donc toujours que l’anneau tactique est bien serré avant de serrer le capuchon.

Attention à l’étanchéité de votre lampe de poche

En dehors de l’utilisation de la lampe, le serrage correct a également un impact sur l’étanchéité de votre lampe. De nombreux modèles sont étanches aux éclaboussures et d’autres peuvent même être immergés pendant une courte période. Pour cela la lampe doit être totalement hermétique. Cela s’applique aux lampes de toutes formes. Pensez aux ports USB entre autre.