Résistant à l'eau conformément à la norme IPX-8?

Question à Knivesandtools :

De nombreuses lampes de poche se déclarent étanches IPX-8. Qu'est-ce que cela signifie?

Réponse de Knivesandtools :

IPX est une norme de résistance à l'eau. IPX-8 signifie: peut être maintenu sous l'eau selon les spécifications du fabricant. C'est pourquoi la mention IPX-8 doit être accompagnée d'une mention de la profondeur et de la durée. Cependant, beaucoup de fabricants oublient de le mentionner. 

Habituellement, cela signifie quelque chose comme 'résistant à l'eau jusqu'à 2 mètres de profondeur pendant 30 minutes'. En tout cas, c'est l'explication que Fenix donne. 

Mais cela ne veut pas dire que les lampes de poche qui sont dites 'résistantes à l'eau selon la norme IPX-8' sont faites pour être utilisées sous l'eau.

Elles sont imperméables à l'eau, pour les cas où elles tombent accidentellement dans l'eau et sont mises immédiatement au sec. Ces mesures sont effectuées avec des nouvelles lampes de poche et une partie qui est lâche, légèrement endommagée ou un peu d'usure peut affecter la résistance à l'eau rapidement. 

Si vous voulez une lampe étanche qui peut être vraiment utilisée sous l'eau, achetez une lampe de plongée. Si vous souhaitez une lampe qui doit pouvoir résister à l'eau, mais qui doit être utilisée au-dessus de l'eau, alors une lampe qui est étanche selon la norme IPX-8 est un excellent choix.

Thèmes liés
Expédition
colissimo
gls
dhl
Retrait
ups
Moyens de paiement
payment-cartebancaire
payment-cartebleuevisa
payment-bancontactmrcash
payment-visa
payment-mastercard
payment-paypal
FRFrance